La Fondation J.A. DeSève renouvelle son soutien aux étudiants de Polytechnique

9 septembre 2020

Depuis près de 20 ans, la Fondation J.A. DeSève soutient fidèlement Polytechnique Montréal en lui permettant de poursuivre adéquatement sa mission d’enseignement en génie. Grâce à des bourses d’excellence et d’admission, elle contribue à offrir à la relève un enseignement de qualité par le biais de notre institution.

Cette année, la Fondation J.A. DeSève souhaite aller plus loin dans son soutien aux étudiant(e)s dans le besoin. Elle a tout d’abord accordé un don de 10 000 $ au Fonds d’urgence COVID-19 visant à offrir une aide financière de première nécessité en cette période de crise sanitaire. Avec l’appui de la Fondation familiale Pierre Lassonde, qui a décidé de doubler les dons et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $, c’est plus de 260 000 $ qui ont été amassés à ce jour.

Au-delà de la pandémie qui a eu des impacts importants sur la vie de nos étudiant(e)s, nous avons constaté que nombreux sont ceux ayant des besoins conséquents tout au long de leur parcours académique. Afin de les soutenir, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a mis en place le Fonds d’aide permanent pour les étudiants de Polytechnique. La Fondation J.A. DeSève souhaite leur apporter son appui en effectuant un généreux don de 20 000 $ à ce tout nouveau fonds qui leur permettra de se concentrer sur leur parcours académique plutôt que leurs soucis financiers.  Par ailleurs, la Fondation familiale Pierre Lassonde double les dons désignés à Fonds d’aide permanent, jusqu’à concurrence de 100 000 $.

La Fondation J.A. DeSève renouvelle également, pour 2020-2021, ses aides financières directes aux étudiant(e)s, en offrant 5 bourses d’admission générales J.A. DeSève d’une valeur de 2 000 $ chacune ainsi que 5 bourses d’admission au féminin J.A. DeSève de 4 000 $ chacune.

Enfin, la Fondation J.A. De Sève désire soutenir l’apprentissage par l’expérience avec un don de 10 000 $ au Fonds des sociétés techniques et des comités étudiants et ainsi offrir l’opportunité à nos talentueux étudiant(e)s de développer leur plein potentiel à travers une vie étudiante foisonnante.

Au total, c’est une contribution de 70 000 $ qui permettra de soutenir la relève en génie et qui bénéficiera d’un effet levier de 30 000 $ grâce au jumelage du Fonds d’urgence COVID-19 et du Fonds d’aide permanent.

Pour toutes ces belles initiatives, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est très reconnaissante et tient à remercier chaleureusement chacun des fiduciaires de la Fondation J.A. DeSève pour leur indéfectible soutien !