La Fondation J.A. DeSève renouvelle son soutien aux étudiants de Polytechnique

31 juillet 2018

La mobilité internationale, le génie au féminin et l’accessibilité au génie comptent parmi les priorités de Polytechnique Montréal que soutiendra cette année encore la Fondation J.A. DeSève, grâce à un généreux don de 70 000 $ destiné au programme de bourses ainsi qu’à l’initiative Folie Technique.

Parmi les Bourses J.A. DeSève qui seront remises en 2018-19, les Bourses de mobilité permettront aux étudiants d’enrichir leur formation d’ingénieur par une expérience de stage à l’étranger, valorisant ainsi l’acquisition de connaissances des enjeux internationaux, en plus de compétences interculturelles et linguistiques.

Les Bourses d’admission au féminin et les Bourses de leadership au féminin feront quant à elle une réelle différence dans la formation des jeunes femmes, en encourageant le talent féminin en génie et en soulignant l’excellence et le leadership des étudiantes de Polytechnique Montréal.

Enfin, la part du don destinée à soutenir l’initiative Folie Technique permettra à de nombreux enfants et adolescents d’explorer l’univers des sciences, des mathématiques, de l’ingénierie et des technologies, par des activités stimulantes et accessibles faisant découvrir aux jeunes leurs capacités, peu importe leur lieu de résidence, leur situation socioéconomique et leur sexe.

Le don de la Fondation J.A. DeSève en faveur de la Fondation de Polytechnique aura donc un impact direct et concret sur la vie des nombreux jeunes et étudiants qui en bénéficieront. Parce que l’accessibilité et l’éducation sont au cœur des initiatives soutenues, ce don exprime fidèlement la vision du fondateur de la Fondation, Monsieur Joseph Alexandre DeSève, qui fut l'un des tout premiers Canadiens français à mettre sur pied une institution charitable d'envergure par voie de fiducie philanthropique, dans les années soixante.

La Fondation de Polytechnique remercie chaleureusement la Fondation J.A. DeSève pour le renouvellement de son généreux soutien.

Photo : Quelques-uns des lauréats ayant reçu une Bourse de persévérance J.A. DeSève lors de la Cérémonie de remise des bourses de la Fondation de Polytechnique, le 29 mars 2018.