La Fondation J.A. DeSève accroît son soutien aux étudiants et étudiantes de Polytechnique Montréal

15 août 2022
Étudiants en génie

Depuis maintenant plus de 20 ans, la Fondation J.A. DeSève soutient fidèlement Polytechnique Montréal en lui permettant de poursuivre adéquatement sa mission d’enseignement en génie et d’offrir aux étudiants et étudiantes la chance de suivre un parcours hors du commun.

Cette année, la Fondation J.A. DeSève va encore plus loin dans son soutien aux étudiant.e.s en accordant un don de 77 000 $ pour appuyer 3 volets essentiels : les bourses étudiantes ; le soutien des étudiant.e.s en situations de précarité et l’apprentissage par l’expérience.

En plus des bourses d’admission générales et d’admission au féminin, la Fondation J.A. DeSève offre cinq nouvelles bourses d’excellence en recherche, de mobilité internationale au féminin et d’engagement sociétal pour un total de dix bourses en 2022-2023.

La Fondation J.A. DeSève augmente également sa contribution au Fonds d’aide permanent pour les étudiant.e.s de Polytechnique Montréal, afin de subvenir à leurs besoins de première nécessité et ainsi leur éviter toute interruption de leurs études. Depuis la création de ce fonds en 2020, plus de 490 personnes ont bénéficié de cette aide d’urgence, ce qui démontre l’importance de son existence.

Enfin, la Fondation J.A. DeSève continuera de soutenir l’apprentissage par l’expérience en participant au financement du Fonds des sociétés techniques et des comités étudiants. L’apprentissage par l’expérience est une valeur ajoutée qui offre l’occasion à nos étudiant.e.s de développer leur plein potentiel à travers une vie étudiante foisonnante et acquérir des compétences transversales essentielles à leur carrière.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est très reconnaissante et tient à remercier chaleureusement chacun des fiduciaires de la Fondation J.A. DeSève pour leur indéfectible soutien !