La Fondation J. A. DeSève toujours présente pour soutenir la communauté étudiante de Polytechnique Montréal

13 septembre 2023

Donatrice fidèle et engagée, la Fondation J. A. DeSève répond présente, cette année encore, pour soutenir la formation de la relève en génie à Polytechnique Montréal, son excellence, sa persévérance et son engagement communautaire.

Un don exceptionnel de 80 000 $ permettra d’appuyer trois volets essentiels et prioritaires à Polytechnique Montréal : les bourses étudiantes, l’apprentissage par l’expérience et le fonds d’aide permanent.

« Il est important pour la Fondation J.A. DeSève de soutenir l’éducation au Québec et la formation d’une relève qualifiée et engagée pour sa communauté qui aura un impact positif sur ses concitoyens. Nous sommes fiers d’apporter notre soutien depuis plus de 20 ans à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et ses générations d’ingénieur(e)s qui construisent notre société et doivent répondre aux grands enjeux environnementaux et sociétaux que nous connaissons. » René Goulet, fiduciaire de la Fondation J.A. DeSève.

Ayant à cœur d’attirer des talents diversifiés et d’appuyer la persévérance de ceux qui rencontrent des obstacles pouvant mettre en péril la poursuite de leurs études, un total de six bourses d’admission sera offert, dont deux bourses d’admission diversité et inclusion, ainsi que trois bourses de persévérance pour des étudiant(e)s aux 1er, 2e et 3e cycles. Huit autres bourses seront également remises au nom de la Fondation J. A. DeSève pour souligner l’excellence de la relève ainsi que ceux qui s’engagent auprès de leurs pairs ou de la communauté polytechnicienne dans des activités de la vie étudiante.

La Fondation J. A. DeSève contribue ainsi à donner à la relève en génie l’occasion de se consacrer à leur passion et de mettre au service de la communauté leur talent en finançant le Fonds des sociétés techniques et des comités étudiants. Au nombre de 60, ces groupes d’étudiant(e)s permettent à ceux qui y prennent part de développer leurs connaissances techniques et compétences transversales grâce aux activités organisées et aux prototypes conçus et fabriqués.

Enfin, une partie du don ira au Fonds d’aide permanent qui soutient les étudiant(e)s de Polytechnique Montréal ayant des besoins de première nécessité dus à des situations familiales particulières et difficiles, à des problèmes de santé ou toute autre situation de précarité pouvant mettre en péril la poursuite de leur parcours universitaire et leur réussite.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier chaleureusement chacun des fiduciaires de la Fondation J.A. DeSève pour leur indéfectible et précieux soutien !