Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

Vous êtes ici

Contactez-nous

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Adresse civique
405 avenue Ogilvy (CRIM)
bureau 101
Montréal (QC) H3N 1M3

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Téléphone : 514 340-5959
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

La Fondation Hewitt renouvelle son soutien à Folie Technique

15 janvier 2020


La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est heureuse d’annoncer que la Fondation Hewitt a renouvelé son engagement dans la promotion des sciences et de l’ingénierie auprès des jeunes par le biais d’un nouveau généreux don de 15 000 $ destiné à Folie Technique.

Folie Technique a été créé en 1991 par des étudiantes et des étudiants en ingénierie de Polytechnique Montréal. Spécialisé en animation scientifique, l’organisme offre diverses activités telles que des clubs scientifiques, un camp d’été ainsi que de nombreux ateliers scientifiques qui rejoignent plus de 20 000 jeunes annuellement, avec une emphase particulière sur la participation des filles et des jeunes issus de milieux défavorisés.
 
« Les valeurs de la Fondation Hewitt trouvent écho dans la mission de Folie technique et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à initier le plus grand nombre de jeunes possible à la science et au génie, notamment ceux qui proviennent de groupes sous-représentés dans ces domaines », explique Mme Kim Anderson, Directrice générale de la Fondation Hewitt.
 
En 2018, interpelée par la qualité et la portée des activités de Folie technique, la Fondation Hewitt avait consenti un premier don de 15 000 $ à l’organisme. En renouvelant son engagement cette année, la Fondation Hewitt permet à Folie technique de poursuivre son essor et d’offrir à toujours plus d’enfants et d’adolescents l’opportunité d’explorer l’univers des sciences, des mathématiques, de l’ingénierie et des technologies, par des activités stimulantes et accessibles faisant découvrir aux jeunes leurs capacités, peu importe leur lieu de résidence, leur situation socioéconomique ou leur sexe. 

La Fondation Hewitt a été mise sur pied par M. Jim Hewitt, suite à la vente de l’entreprise familiale, Hewitt Équipement Ltée, en 2017. Fondée par feu Robert Hewitt en 1952, l’entreprise était le concessionnaire autorisé de Caterpillar pour l’Est canadien et employait plus de 2 000 personnes au moment de sa vente. L’objectif de la Fondation Hewitt est de redonner aux communautés de l’Est du Canada qui ont participé au succès de Hewitt Équipement pendant plus de 65 ans.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie chaleureusement la Fondation Hewitt qui, par son engagement, participe activement à bâtir avec nous une relève de génie en prenant appui sur l’équité, la diversité et l’inclusion comme facteurs de réussite essentiels pour attirer et retenir les meilleurs talents dans les milieux scientifiques.