La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal souligne la générosité de l’un de ses fidèles grands donateurs, Monsieur J.V. Raymond Cyr

7 juin 2022

Les lauréats de Vinci 2022 accompagnés de Mme Michèle Thibodeau de Guire, Po 63, présidente honoraire du conseil d’administration de Polytechnique Montréal (à droite)

En mai, Monsieur Cyr, Po 58, a offert son soutien aux étudiants de Polytechnique Montréal grâce à un don de près de 80 000 $. Monsieur Cyr s’illustre par son immense générosité et un fort enthousiasme, l’amenant à travers les années à plus d’un million de dollars consenti à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et devient ainsi l’un des plus grands donateurs individuels de la Fondation. Il est un bâtisseur exceptionnel puisqu’il soutient fidèlement la mission de son alma mater depuis plus de 30 ans. En attribuant tous les ans des dons non désignés, il témoigne également son entière confiance à soutenir les grandes priorités de Polytechnique Montréal. Les dons non désignés contribuent à soutenir l’expérience et les priorités de Polytechnique Montréal.

Monsieur J.V. Raymond Cyr, par le biais de ces dons, s’associe aux Bourses d'excellence Profil de Vinci depuis 6 ans maintenant. Uniques parmi toutes les universités de génie au Canada, ces profils d’excellence sont remis à des étudiants finissants ayant un parcours académique hors pair et qui, parallèlement à leurs études, développent leurs divers talents, que ce soit les arts, le sport, l’engagement social ou l’entrepreneuriat. Cette année, ce sont 7 profils d'excellence de Vinci qui ont été remis.

Erika Lajeunesse, diplômée en génie industriel et lauréate de Vinci 2021, témoigne de l’importance de ces bourses :

‘’Merci de reconnaître nos forces sous tous leurs angles, que ce soit l’excellence, l’engagement ou la persévérance. Une bourse, c’est bien plus qu’un simple montant d’argent. Pour un, ce sera l’élan nécessaire vers l’atteinte de ses objectifs les plus ambitieux. Pour un autre, ce sera la reconnaissance qui lui donnera la force de croire en lui ou elle, de se sentir à sa place. L’impact que vous avez dans nos vies est incroyable.’’

L’engagement et la fidélité de Monsieur Cyr envers Polytechnique Montréal permettent de former des ingénieur.e.s de haut niveau, prêts à relever les défis d’un monde en constante mutation.

C’est avec une profonde gratitude et au nom de la communauté polytechnicienne, que la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie chaleureusement le bâtisseur émérite qu’est Monsieur J.V. Raymond Cyr.