Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

Vous êtes ici

Contactez-nous

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Adresse civique
405 avenue Ogilvy (CRIM)
bureau 101
Montréal (QC) H3N 1M3

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Téléphone : 514 340-5959
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

La Fondation Arbour renouvelle son soutien à la fibre entrepreneuriale des étudiants de Polytechnique Montréal

13 mars 2019

 

 

Le soutien à l’entrepreneuriat compte parmi les grandes priorités de Polytechnique Montréal que la Fondation Arbour a décidé de soutenir cette année, grâce à un nouveau généreux don de 18 000 $ destiné au programme de bourses de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

En plus des huit bourses déjà offertes à des étudiants méritants ayant besoin d’une aide financière au niveau de la maîtrise et du doctorat, la Fondation Arbour a souhaité apporter cette année sa contribution financière pour la création d’une bourse Technopreneur de 10 000 $ et d’une bourse stage entrepreneurial de 8 000 $.

La première bourse vise à récompenser un étudiant s’étant illustré dans le cadre du programme Technopreneur, lequel a pour objectif de développer les habiletés entrepreneuriales d’étudiants de toutes disciplines en les accompagnant, pendant huit mois, dans la planification de la commercialisation d’une technologie issue de la recherche universitaire. Les participants bénéficient de ressources en développement entrepreneurial telles que des ateliers, de l’accompagnement, du mentorat, ou encore de la consultation. À l’issue du programme, la bourse est offerte pour reconnaitre l’excellence du parcours accompli par un étudiant et le potentiel de son projet.

La bourse stage entrepreneurial, quant à elle, a pour objectif de soutenir le développement des projets d’affaires des étudiants-entrepreneurs à travers des stages dans leur propre entreprise en démarrage. Pour stimuler l’éclosion d’entreprises innovantes développées par sa communauté, Polytechnique Montréal permet aux étudiants-entrepreneurs, sous certaines conditions, de remplacer le stage obligatoire en entreprise par l’avancement de leur propre projet d’affaires durant quatre mois, et met à leur disposition de nombreuses ressources d’accompagnement entrepreneurial pour favoriser leur réussite. La bourse permet ainsi à ces étudiants d’être épaulés financièrement à la hauteur de la rémunération dont ils auraient bénéficié en faisant un stage régulier.

Le don de la Fondation Arbour aura donc un impact direct et concret puisqu’il contribuera à ce que des initiatives entrepreneuriales étudiantes issues de Polytechnique atteignent leur plein potentiel et fassent la fierté du génie québécois de demain.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie chaleureusement la Fondation Arbour pour son précieux soutien, totalisant plus de 130 000 $ cette année, aux étudiants de Polytechnique Montréal.