Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

Contactez-nous

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Adresse civique
405 avenue Ogilvy (CRIM)
bureau 101
Montréal (QC) H3N 1M3

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Téléphone : 514 340-5959
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

La Banque Nationale du Canada souhaite attirer les meilleurs talents de Polytechnique Montréal

8 octobre 2021

 

Depuis 2015, la Banque Nationale du Canada et son secteur des Technologies de l’information travaillent de concert avec la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal pour tisser des liens étroits avec les futur(e)s ingénieur(e)s en génie informatique et logiciel. L’entreprise a renouvelé en 2021 son engagement de trois ans au Programme d’attraction de talents qui lui permet d’accéder à des activités sur mesure permettant de se positionner auprès de la communauté polytechnicienne afin de cibler et attirer les meilleurs talents.
 


« Chaque année, et ce depuis les débuts de notre partenariat, le secteur Technologies de l’information (TI) de la Banque Nationale organise et participe à plusieurs activités afin d’encourager la proximité avec les étudiants et ainsi assurer un partage d’expériences et d’expertises. C’est, entre autres, par l’entremise de ces activités diverses que nous réussissons à attirer les talents. L’ensemble des activités ont une valeur pour nous, car elles permettent d’aller à la rencontre des étudiants et de tisser des liens avec eux. »
Julie Lévesque, première vice-présidente à la direction, Technologie de l'information à la Banque Nationale
 
Via ce programme, l’entreprise partenaire a tout d’abord l’occasion de se faire connaître et de se positionner auprès de nos étudiant(e)s à travers des activités variées (réseautage, ateliers, conférences, etc.) et sur des sujets d’actualité qui répondent aux attentes des étudiant(e)s. Elle participe également à nos Journées Carrières et procède à l’affichage de nombreux mandats de stages et d’offres d’emploi. Chaque année, c’est en moyenne une trentaine de stagiaires qui sont recrutés par la BNC.
 
La Banque Nationale favorise également le recrutement des meilleurs talents par la remise de bourses d’excellence à des étudiant(e)s qui ont su se démarquer par leur dossier académique ainsi que par leur leadership, notamment dans le cadre d’un stage au sein de l’entreprise.
 
Fière ambassadrice de la diversité et de l’inclusion, la Banque Nationale a également à cœur de partager ses valeurs avec notre relève en bonifiant l’attractivité de son offre de stage via notamment les bourses-stages leadership au féminin, le marrainage et l’appui financier offert aux comités Poly-Fi et Poly-Out dans leurs missions respectives en lien avec la diversité.
 
La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier la Banque Nationale du Canada de son appui exceptionnel des dernières années envers notre relève en génie.
 
Pour plus de renseignements sur le Programme d’attraction de talents, vous pouvez consulter notre brochure descriptive ou communiquer avec la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal : 514 340-5959 - fondation-alumni@polymtl.ca
 
À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est la principale institution bancaire au Québec. Elle figure également parmi les six banques d’importance systémique au Canada et compte des succursales dans la plupart des provinces canadiennes. La Banque Nationale propose des services financiers intégrés à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises. Elle mène ses activités dans quatre secteurs d’affaires – Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine, Marchés financiers ainsi que Financement spécialisé aux États-Unis et à l’International.