Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

Vous êtes ici

Contactez-nous

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Adresse civique
405 avenue Ogilvy (CRIM)
bureau 101
Montréal (QC) H3N 1M3

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Téléphone : 514 340-5959
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

Génie et philanthropie à l’honneur au 31e Dîner annuel des amis de Polytechnique

15 novembre 2019

De gauche à droite : Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal, Josée Goulet, Po 85, présidente du comité organisateur du 31e Dîner annuel, Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, et Louis Audet, Po 74, président du conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Le 14 novembre 2019, à l’occasion de la 31e édition du Diner Annuel des amis de Polytechnique, près de 170 passionnés du génie et amis de Polytechnique Montréal se sont réunis à l’Espace C2 du Fairmont Le Reine Elizabeth pour célébrer le génie québécois.

Le traditionnel événement de levée de fonds de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a fait vibrer le sentiment de fierté de tous et de toutes en mettant en lumière l’évolution de l’ingénierie au sein de notre société, les réalisations de Polytechnique Montréal ainsi que l’impact des nombreux donateurs qui, par leur engagement, contribuent à son rayonnement et à son développement.

Animée par M. Robert Panet-Raymond, diplômé en génie civil (Po 65), la soirée a donné lieu à une présentation sur les impacts sociétaux du génie, avec une emphase particulière sur le rôle des professeurs-chercheurs de Polytechnique Montréal en regard des enjeux traditionnels comme la gestion de l’eau et des enjeux plus récents comme la cybersécurité. M. Panet-Raymond a notamment fait état des travaux d'experts de renom tels le professeur Benoît Barbeau, la professeure Sarah Dorner, la professeure Michèle Prévost et le professeur José Fernandez.

Les fonds recueillis lors de cette soirée-bénéfice permettent d’appuyer les priorités de Polytechnique Montréal et ainsi, de participer à maintenir sa position d’acteur incontournable dans le secteur de l’ingénierie et de l’innovation. Cette année, l’événement aura récolté la somme de 268 265 $ et nous tenons à souligner la contribution extraordinaire de nos partenaires, FÉRIQUE (Cocktail), Groupe AGF (Sucré) et la SAQ (Vin), de même que de nos généreux donateurs présents dans la salle.

« C’est grâce à la générosité des grands amis de Polytechnique que nos étudiantes et étudiants peuvent développer leur plein potentiel et se dépasser, souligne M. Louis Audet, Po 74, président du conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. La somme des contributions de nos généreux donateurs est ce qui permet à Polytechnique Montréal, année après année, de former des ingénieurs et scientifiques qui vont accomplir des projets hors du commun et changer le monde. »

« Au nom de toute la communauté polytechnicienne, nous remercions chaleureusement nos donateurs et nos partenaires qui ont permis de faire de cette soirée un franc succès, renchérit Mme Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. « Un grand merci également aux membres du comité organisateur, présidé par Mme Josée Goulet, diplômée en génie électrique (Po 85), et à tous les participants et participantes. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour une trente-deuxième édition de cet événement exceptionnel, alliant philanthropie et génie. Merci! »

Cliquez ici pour voir les photos de cette soirée unique!