Fièrement Poly – Moi je donne. Ensemble, soutenons nos étudiantes et étudiants dans le besoin !

26 octobre 2023

Chère communauté polytechnicienne,

Chaque automne, Polytechnique Montréal se mobilise pour améliorer la vie des personnes vulnérables grâce à l’élan de générosité de nos employé(e)s dont vous faites partie.

Cette année, Polytechnique Montréal et sa Fondation lancent une nouvelle campagne auprès du personnel : Fièrement Poly – Moi je donne, une campagne rassembleuse visant l’entraide et le soutien de notre communauté, qui se déclinera tout au long de l’année.

Les sommes recueillies seront destinées au Fonds d’aide permanent, fonds qui soutient nos étudiantes et étudiants dans le besoin, leur permettant de répondre à l’urgence reliée à des problématiques financières, familiales ou encore de santé, ajoutant du stress pendant leur parcours d’études déjà très exigeant.

Nous recensons annuellement de nombreuses étudiantes et étudiants aux prises avec des situations de précarité extrême ; un constat qui ne cesse de s’accentuer au fil des années. Ces difficultés les obligent à jongler avec la rigueur des programmes qui font notre renommée, tout en subvenant à leurs besoins primaires : logement, nourriture et soins.

À ce jour, 120 aides financières ont été redistribuées par le Fonds d’aide permanent grâce au soutien de nos donatrices et donateurs; des aides pouvant aller jusqu’à 5 000 $ pour agir rapidement et les soulager concrètement.

Notre relève en génie est notre fierté, qui s’investit pleinement dans leur parcours avec parfois de nombreux sacrifices. Nous souhaitons que toutes et tous aient l’occasion d’accomplir leur cursus sans préoccupation additionnelle et qu’ils vivent une expérience des plus enrichissante sur notre campus.

Aujourd’hui, je fais appel à votre générosité pour soutenir nos étudiantes et étudiants afin que leurs aspirations professionnelles se transforment en réalité.

Ensemble, mobilisons-nous pour notre relève durement touchée par le contexte économique actuel. Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir, de façon individuelle, la campagne Centraide de votre région.

Au nom de toute notre communauté étudiante, je vous remercie du fond du cœur.

---------------

Maud Cohen
Directrice générale
Polytechnique Montréal