Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

Contactez-nous

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Adresse civique
3535, chemin Queen-Mary,
suite 501,
Montréal (QC) H3V 1H8

Téléphone : 514 340-5959
Télécopieur : 514 340-4472
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

Heures d'ouverture (horaire d'été)
Lundi au jeudi : 9h à 17h

Favoriser le démarrage d’entreprises technologiques grâce aux bourses stages entrepreneuriaux

12 février 2019

 

 

Afin de stimuler l’éclosion d’idées innovantes et durables et d'alimenter la fibre entrepreneuriale de la relève, Polytechnique Montréal déploie de nombreuses initiatives dans sa communauté. En appui à cet objectif, les donateurs de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal peuvent offrir des bourses stages entrepreneuriaux qui permettent aux étudiants de se familiariser avec le processus de démarrage d’une entreprise technologique.

L’une des avenues proposées aux étudiant(e)s pour développer leur culture entrepreneuriale est de réaliser leur stage obligatoire au sein d’entreprises technologiques émergentes. En complétant la contribution versée aux stagiaires par les compagnies en démarrage, souvent inférieure à celle des entreprises établies, les bourses de stages entrepreneuriaux permettent aux jeunes pousses d’être plus compétitives en termes d’attraction des talents de Polytechnique.

L’autre vocation de ces bourses est de permettre aux étudiant(e)s de se consacrer entièrement au développement de leur propre projet d’affaires durant la période de quatre mois habituellement réservée à la réalisation d’un stage en entreprise. En plus du soutien financier, la bourse est jumelée à un programme d’accompagnement complet axé sur le développement d’un modèle d’affaires. « En allégeant les contraintes financières propres à la vie universitaire et au démarrage d’un projet d’affaires, ces bourses ont le pouvoir concret de lever un obstacle majeur aux ambitions entrepreneuriales des étudiantes et étudiants », souligne Jean-François Lévesque, fondateur et président-directeur général d’Obkio et administrateur du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM.