Les philanthropes des communautés d’affaires et d’ingénierie attachés à Polytechnique Montréal ont célébré la Journée nationale de la philanthropie de belle façon le 15 novembre dernier, en se réunissant à l’occasion du Dîner annuel des amis de Polytechnique, le traditionnel événement de levée de fonds de l’institution.
Sur la thématique des grands enjeux énergétiques de notre temps et sous la présidence d’honneur de Pierre Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC diplômé de Polytechnique en 1977, il fut question de la formation de la relève en génie, de même que des avancées technologiques développées à Polytechnique pour dessiner le paysage énergétique de demain.
Le succès de participation de cette 29e édition et les 311 000 $ amassés prouvent cette année encore la force du réseau des ingénieurs formés à Polytechnique Montréal et le rôle déterminant que ces derniers confèrent à leur alma mater. La Fondation de Polytechnique remercie tous les participants et leur donne rendez-vous en 2018 pour une trentième édition qui ne devrait pas manquer de génie.