Du nouveau à la Fondation Polytechnique et à l’ADP!

5 avril 2017

Une nouvelle ère s’amorce à la Fondation de Polytechnique et à l’Association des diplômés de Polytechnique (ADP). Madame Isabelle Péan, récemment nommée à titre de présidente-directrice générale de la Fondation et directrice générale de l’ADP est entrée en poste le 3 avril 2017.

« Je suis très heureuse de me joindre à une institution aussi novatrice et reconnue mondialement que Polytechnique. Je vais ainsi pouvoir contribuer au développement de projets stratégiques, travailler sur des initiatives qui vont préparer le génie de demain et offrir les meilleures conditions à nos étudiants », affirme madame Isabelle Péan.

Titulaire d’une maîtrise en gestion des PME de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’un DESS en entrepreneuriat de l’Université François Rabelais en France, madame Péan a près d’une vingtaine d’années d’expérience en stratégie d’affaires et développement de partenariats. Les débuts de sa carrière l’ont menée à diriger plusieurs projets touchant la gestion et la croissance d’entreprises lui permettant de saisir toutes les subtilités et complémentarités des secteurs industriel, communautaire et universitaire. Puis, en tant que Directrice dons majeurs et recherche stratégique pour la Fondation du CHU Sainte‑Justine, elle a acquis une forte expertise dans le développement de partenariats stratégiques, de même qu’une bonne connaissance du monde de la philanthropie. Jusqu’à tout récemment, elle a été Directrice Innovation avec la communauté, au bureau de la Vice‑Principale à la recherche et l’innovation de l’Université McGill. Au cours de ses mandats, elle a développé de nombreuses initiatives pour susciter l’entrepreneuriat chez les étudiants et a été une joueuse clé dans le développement du Quartier de l’innovation de Montréal, lancé par l’École des technologies supérieures (ÉTS) et l’Université McGill.

Ayant annoncé son départ à la retraite, madame Diane de Champlain agira à titre de directrice exécutive de la Campagne majeure Campus Montréal pour la Fondation de Polytechnique et conseillère auprès de madame Péan jusqu’en septembre 2017.

À propos de la Fondation Polytechnique et de l’ADP

Créée en 1973, la Fondation de Polytechnique est un organisme sans but lucratif doté de sa propre entité juridique. La Fondation relève d'un Conseil d'administration composé de membres de la communauté des affaires et de représentants de la direction de Polytechnique Montréal. Le mandat principal de la Fondation est de recueillir des dons auprès de la communauté universitaire, des entreprises ainsi que des diplômés et amis de Polytechnique. L'administration de ces fonds et leur allocation à des projets spécifiques font également partie de la mission de la Fondation.

L’Association des diplômés de Polytechnique (ADP) a pour but de créer et d’entretenir le sentiment de fierté et d’appartenance de ses membres envers Polytechnique Montréal, en favorisant le réseautage entre les diplômés, les  contacts et  les communautés d’affaires. Elle contribue au rayonnement de Polytechnique Montréal et de ses diplômés tout en appuyant la Fondation de Polytechnique dans ses efforts de liaison avec les diplômés et dans l’ensemble de ses initiatives pour soutenir le développement de Polytechnique Montréal.