Don additionnel de 500 000 $ de la Fondation Jarislowsky pour la Chaire de recherche Jarislowsky / SNC-Lavalin en gestion de projets internationaux

10 janvier 2018

Par ce don d’un demi-million de dollars, la Fondation Jarislowsky, l’un des partenaires fondateurs de la Chaire, assure le renouvellement des activités de formation, de recherche de pointe et de transfert de connaissance de la Chaire de recherche Jarislowsky / SNC-Lavalin en gestion de projets internationaux créée en 1994.

Sous le leadership de son titulaire, professeur Robert Pellerin, elle offre un programme de recherche et de formation multidisciplinaire qui tient compte à la fois des processus, des méthodes de calcul et des systèmes d’information utilisés pour la planification et le suivi de projets d’ingénierie. Cette Chaire s’intéresse aux meilleures façons de planifier et de contrôler les projets marqués d’une grande complexité. Depuis sa création, la Chaire a réalisé une multitude de projets de recherche appliquée dans la mise en place de nouveaux processus et l’optimisation des processus existants de gestion de projets.

La Fondation Jarislowsky y a investi jusqu’à présent plus d’un million de dollars, qui ont eu un effet levier sur l’obtention de fonds publics ainsi que des contributions de partenaires privés et ont également permis la réalisation de plus de 30 projets novateurs.

La participation de la Fondation Jarislowsky à la mission de la Chaire a grandement facilité le rayonnement international et de développement de compétences de pointe. En plus de recruter des chercheurs et des stagiaires étrangers provenant des meilleures universités dans le monde, le rayonnement de la Chaire s’est traduit par la formation de personnel hautement qualifié, la réalisation de projets de recherche novateurs, l’établissement de collaborations scientifiques durables à l’échelle internationale et la publication de nombreux articles dans des revues et des conférences scientifiques internationales.

La Fondation de Polytechnique remercie la Fondation Jarislowsky de l’aider à bâtir un avenir de génie.