Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

Contactez-nous

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Adresse civique
405 avenue Ogilvy (CRIM)
bureau 101
Montréal (QC) H3N 1M3

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Téléphone : 514 340-5959
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

Dix étudiant(e)s de Polytechnique Montréal récompensé(e)s lors de la cérémonie de remise des bourses d’excellence Hydro-Québec 2020

9 décembre 2020
 
Le 26 novembre 2020 s’est déroulée la cérémonie de remise des Bourses d’excellence Hydro-Québec qui a permis de souligner l’excellence d’étudiant(e)s qui effectuent des recherches dans des domaines liés aux activités d’Hydro-Québec tels que l’énergie, l’environnement et les sciences.
 
Ce sont 31 étudiant(e)s de 1er, 2e et 3e cycles de HEC Montréal, de Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal qui ont reçu cet honneur et qui se sont vu décerner respectivement des bourses de 5 000 $, 10 000 $ et 20 000 $. Parmi eux, dix étudiant(e)s aux cycles supérieurs de Polytechnique Montréal ont été récompensé(e)s.
 
La cérémonie de remise de bourses, organisée cette année de manière virtuelle par HEC Montréal, s’est déroulée en présence de Mme Julie Sbeghen, directrice principale – Affaires réglementaires et approvisionnement en électricité chez Hydro-Québec, de M. Pierre Baptiste, directeur adjoint de la formation et de la recherche à Polytechnique Montréal, de Mme Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, de Mme Mélanie Gagnon, directrice de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômées, de Mme Johanne Turbide, secrétaire générale de HEC Montréal, ainsi que de M. Raymond Lalande, vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie à l’Université de Montréal. À la suite de la remise, les lauréats ont été invités à échanger avec des experts d’Hydro-Québec en fonction de leurs champs de spécialisation.
 
 
 
Les lauréats de la Bourse d’excellence Hydro-Québec 2020 de Polytechnique Montréal sont :
 
Gabriel Dion, doctorat en génie minéral ;
Fadoua Laasri, doctorat en génie chimique ;
Fabrice Tanguay-Rioux, doctorat en génie chimique ;
Barham Thiam, doctorat en génie des matériaux ;
Nicolas Bernier, maîtrise en génie énergétique ;
Gregory Giard, maîtrise en génie physique ;
Edward Hallé-Hannan, maîtrise en mathématiques appliquées ;
Zeinab Khanafer, maîtrise en génie civil ;
Dominic Rivest, maîtrise en génie mécanique ;
Stefane Sved, maîtrise en génie mécanique.
 
La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie chaleureusement Hydro-Québec pour son appui exceptionnel et son engagement de longue date au développement de notre relève génie qui façonnera notre société de demain. Elle souhaite également adresser toutes ses félicitations aux récipiendaires des Bourses d’excellence Hydro-Québec 2020 qui, à travers leurs travaux de recherches, agissent concrètement et efficacement à la construction d’un monde meilleur.