Deux étudiants de Polytechnique Montréal récipiendaires du nouveau Prix honorifique Pierre Arbour

10 février 2020

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est heureuse d’annoncer que la Fondation Arbour, généreux donateur offrant déjà plusieurs bourses aux étudiants de la communauté polytechnicienne, a constitué une toute nouvelle distinction : le Prix honorifique Pierre Arbour.

Le Prix honorifique Pierre Arbour sera décerné annuellement à un ou deux étudiants universitaires exceptionnels déjà récipiendaires d’une bourse d’étude de l’organisme. D’une valeur de 15 000 $, ce prix à la mémoire du fondateur, monsieur Pierre Arbour, vise à souligner l’excellence et le parcours extraordinaire du lauréat ainsi que sa capacité à porter fièrement les valeurs de la Fondation Arbour.

Nous sommes fiers que les premiers récipiendaires du Prix honorifique Pierre Arbour soient des étudiants au doctorat de Polytechnique Montréal, à savoir Émilie Thibault en génie chimique (profil Linkedin) et Marcel Kaufmann en génie informatique (profil LinkedIn).

La Fondation Arbour a pour mission d’accorder des bourses d’études à des étudiants méritants ayant besoin d’aide financière au niveau de la maitrise et du doctorat dans trois domaines susceptibles de favoriser la croissance économique du pays, soit le génie, l’informatique et l’administration des affaires. La Fondation donne à Polytehcnique Montréal plus de 100 000 $ par année en bourses de maîtrise et de doctorat, pour un total de plus d'un million de dollars depuis 2007.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier chaleureusement la Fondation Arbour pour sa grande générosité et son soutien continu envers la communauté étudiante.