Des retraité.e.s de Polytechnique Montréal engagés pour la réussite des étudiant.e.s

3 décembre 2021

Depuis plusieurs années, les membres de l’Association des retraitées et des retraités de l’École Polytechnique (l’AREP) offrent une bourse de persévérance aux étudiant.e.s ayant besoin d’un soutien financier. Financée grâce aux cotisations des membres, la bourse était originellement d’une valeur de 1 000 $ avant que ce montant soit récemment doublé. Depuis 2020, une bourse de persévérance de 2 000 $ est généreusement offerte chaque année à un.e étudiant.e.

Constituée d’environ 400 membres, l’AREP regroupe toutes les catégories d’emplois présents au sein de l’université. Ses membres, très attachés à Polytechnique Montréal, ont à cœur de soutenir la relève en génie et de permettre au plus grand nombre de réussir ses études.

« La plupart des retraité.e.s ont de bons souvenirs de leurs longues années passées à Polytechnique Montréal et plusieurs continuent d’y travailler à temps partiel après leur retraite. C’est donc naturellement que les membres souhaitaient redonner à Polytechnique Montréal et surtout à la relève en génie. » souligne M. Roger Martin, président du conseil d’administration de l’association.

En 2020, les membres ont également répondu présents à l’appel de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal en versant 2 000 $ au Fonds d'urgence COVID-19, afin d’apporter un répit et une aide de première nécessité aux nombreux étudiant.e.s qui se sont retrouvés dans des situations financières difficiles en raison de la crise sanitaire.

L’engagement des membres de l’Association des retraitées et des retraités de l’École Polytechnique est un bel exemple d’appartenance et de confiance envers Polytechnique Montréal. La Fondation et Alumni tient à adresser ses plus sincères remerciements à tous les membres de l’association pour leur grande générosité et leur précieux appui.

Si, comme l’AREP, vous avez à cœur la formation et le soutien de nos étudiant.e.s et que vous désirez en savoir plus sur notre programme de bourses, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel et à télécharger notre Guide de bourses ici.