Denis Morin, Po 81 : un ingénieur qui a laissé sa marque dans 19 pays !

12 novembre 2020

C’est avec émotion que la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal souhaite rendre hommage à M. Denis Morin, diplômé en génie électrique (Po 81), dont nous avons appris le décès en avril dernier.

Né en 1954 à Shawinigan-Sud, monsieur Morin a eu une vie bien remplie et une carrière couronnée de succès chez Bell Canada, Rogers (Cantel) et Yves R. Hamel et associés. Ce brillant ingénieur qui adorait être sur le terrain, a travaillé sur d’importants projets de réseaux cellulaires au Canada et dans 19 pays des continents d’Afrique et d’Asie. Marqué par ses voyages au Rwanda et en Chine, monsieur Morin suivait avec assiduité les rapports annuels de Poly-Monde, qui l’a invité en tant que conférencier afin d’y présenter sa carrière et son expérience internationale.

Que ce soit au cœur de la brousse africaine ou des mégalopoles asiatiques, monsieur Morin a toujours suivi ses passions. Ainsi, c’est en 2003 que ses vifs intérêts pour la nature et la pêche l’ont conduit vers l’entrepreneuriat, en effectuant l’acquisition d’une pourvoirie des Hautes-Laurentides.

Engagé dans sa communauté, il a également occupé plusieurs postes bénévoles, et ce, dans des organisations telles que l’association étudiante de Polytechnique, l’association des diplômés de Polytechnique et l’association des pourvoiries des Laurentides.

Témoignant d’une grande vision et d’un sentiment d’appartenance profond à l’égard de son alma mater, monsieur Denis Morin faisait partie du Cercle des bâtisseurs de demain depuis 2004, par l’entremise du don planifié d’une assurance vie dont Polytechnique Montréal était bénéficiaire.

Son généreux don de 26 000 $ aura un réel impact sur le rayonnement et le développement de Polytechnique Montréal comme une université d’excellence internationale en génie.

Pour plus de renseignements sur les dons planifiés, consultez notre guide (doc.).