Découvrez le PROGRAMME D’ATTRACTION DE TALENTS de la Fondation de Polytechnique

11 septembre 2018

Répondant à l’appel de nombreux joueurs de l’industrie désirant aller à la rencontre de nos étudiants à des fins de recrutement, la Fondation de Polytechnique propose maintenant aux entreprises un programme d’activités sur mesure leur permettant de se positionner sur le campus de Polytechnique afin de cibler et d’attirer les meilleurs talents.

De nature et de portée variées, ces activités permettent aux sociétés participantes de présenter à nos étudiants leur culture d’entreprise, leurs opportunités de recrutement, ce qui les distingue et en quoi les défis qui attendent nos futurs ingénieurs méritent leur attention. À travers elles, les entreprises mettent aussi en application certains axes priorisés par leurs stratégies de ressources humaines et de responsabilité sociale (encourager la présence féminine en génie, supporter le leadership, favoriser l’engagement social, etc.).

Les activités offertes dans le PROGRAMME D’ATTRACTION DE TALENTS s’articulent autour de 4 axes prioritaires :

Se positionner auprès de nos étudiants grâce à des activités de réseautage, en participant à nos Journées Carrières, à l’affichage de mandats de stages et d’offres d’emploi, ainsi qu’à l’organisation d’activités personnalisées pouvant s’adresser à différentes spécialités de génie (visites industrielles, conférences, ateliers, speed-recruting, etc.)

Favoriser le recrutement des meilleurs talents par la remise de bourses à des étudiants qui ont su se démarquer par leur dossier académique, leur persévérance, leur engagement personnel ou leur leadership. Il est également possible de bonifier l’attractivité d’une offre de stage par la remise d’une bourse à l’un des postulants.

Se positionner auprès de nos diplômés grâce à des activités de réseautage corporatif, à l’affichage d’offres d’emploi, ainsi qu’à des campagnes promotionnelles.

Partager ses valeurs avec la relève en soutenant des initiatives étudiantes ambitieuses mises en œuvre par nos sociétés techniques et nos comités étudiants.

L’ensemble de ces activités est déployé par différents professionnels de la communauté de Polytechnique, notamment le Service des stages, le Service aux étudiants et le Service du recrutement de Polytechnique, en plus des comités et associations d’étudiants et de diplômés.

Le rôle de la Fondation de Polytechnique est de guider les entreprises vers les projets qui répondent au mieux à leurs objectifs de positionnement et de leur offrir un accompagnement personnalisé avec une approche intégrée. Elle les aide à entrer en contact avec les bons interlocuteurs et s’assure que les projets rencontrent le succès escompté auprès des clientèles ciblées. Elle offre enfin aux entreprises participantes la visibilité qui leur revient afin de renforcer leur notoriété dans le secteur du génie.

Téléchargez notre Programme d'attraction de talents en cliquant ici.

Pour toute question sur le Programme d'attraction de talents de la Fondation de Polytechnique, veuillez communiquer avec nous au 514 340-59549 ou à fondation-alumni@polymtl.ca.