Danika, jeune diplômée et CRÉATRICE DE DEMAIN

29 mars 2021

Cette année, la campagne annuelle des CRÉATEURS DE DEMAIN prend un second souffle, avec trois nouveaux ambassadeurs que vous aurez le plaisir de découvrir sur nos différentes plateformes de communication.

À l’automne dernier, c’était Jonathan Landry-Leclerc, Po 2020, qui vous racontait son brillant parcours en génie mécanique à Polytechnique Montréal. Comme lui, de nombreux étudiant.e.s de Polytechnique Montréal ont la chance de bénéficier d’un parcours d’excellence et d’un accompagnement privilégié. Lesquels sont de précieux atouts et contribuent directement aux succès professionnels de nos diplômés.

Aujourd’hui, nous vous présentons une jeune ingénieure pleine d’audace qui a eu la chance de vivre une expérience d’apprentissage à Polytechnique Montréal et de disposer du soutien de sa communauté.

GRÂCE À VOUS, DANIKA SE CRÉE UNE CARRIÈRE PASSIONNANTE

Danika Couture-Peck, diplômée en génie aérospatial en 2018, a eu un parcours des plus brillants à Polytechnique Montréal ! Elle a assuré diverses fonctions au sein des sociétés techniques Oronos et Poly-Monde entre 2014 et 2019, dont la présidence du conseil d’administration de Poly-Monde entre 2018 et 2019. Son dossier scolaire exemplaire et son engagement sociétal assidu lui ont permis d’être félicitée et encouragée par le biais de nombreuses bourses. Ce n’est pas moins de 8 bourses dont Danika a pu bénéficier dans le but de poursuivre ses études et projets.

‘‘J’ai eu cet honneur de recevoir plusieurs bourses, dont le prestigieux Profil de Vinci. Elles m’ont aidée à subvenir à mes besoins et à poursuivre mon cursus académique dans les meilleures conditions. N’étant pas originaire de Montréal, sans elles, je n’aurais pu poursuivre mon cursus à Polytechnique Montréal.

Aujourd’hui, je continue de me surpasser au sein du cabinet de renommée internationale Boston Consulting Group (BCG). Je veux donner mon maximum pour faire rayonner mon alma mater en tant qu’université d’excellence et vous remercier ainsi pour vos dons.’’
Danika Couture-Peck, Po 2018

UN PARCOURS COURONNÉ DE SUCCÈS

Diplômes : Baccalauréat en génie aérospatial (2018), Maîtrise en génie mécanique
Principales implications étudiantes : Présidente du CA de Poly-Monde (2018-2019), Membre du département d’aérostructure d’Oronos (2014 à 2016), Contribution aux missions Poly-Monde 2017 et Poly-Monde 2018, Membre du CCGP (2018-2019)
Principales bourses et aides financières : Profil De Vinci de Polytechnique Montréal (2018), Bourse d’excellence Polytechnique Montréal (2014), Bourse d’entrée aux cycles supérieurs de Polytechnique Montréal (2018)
Faits notoires : Publication des résultats de sa maîtrise dans un article scientifique du Journal of Computational Physics en juillet 2020
Et aujourd’hui ? Consultante en gestion pour le Boston Consulting Group (BCG)

VOTRE SOUTIEN REND TOUT POSSIBLE !

Si le parcours de Danika, tout comme celui de Jonathan promettent encore de nombreux succès, c’est en grande partie grâce à vous et à vos dons. Votre engagement durable contribue à accompagner, équiper et former nos étudiants, afin de propulser leurs idées. Vos dons ont un impact tangible sur les réussites académique et professionnelle de nos étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s.

En 2020, ce ne sont pas moins de 4 000 nouveaux étudiant.e.s qui ont rejoint les bancs de Polytechnique Montréal et qui ont besoin de votre soutien. Merci de faire un don pour les aider à révéler leurs talents afin qu’ils deviennent à leur tour les CRÉATEURS DE DEMAIN !