CRÉATEURS DE DEMAIN : de jeunes talents reconnaissants envers Polytechnique Montréal devenus ambassadeurs de notre campagne annuelle

8 juin 2021

Dans le cadre de la campagne annuelle des CRÉATEURS DE DEMAIN, vous avez eu l’occasion de découvrir les parcours de Jonathan Landry-Leclerc, Po 2020, et Danika Couture-Peck, Po 2018. Aujourd’hui nous vous présentons deux nouveaux ambassadeurs de notre campagne, tout aussi brillants et qui se sentent très reconnaissants envers Polytechnique Montréal pour l’enseignement qu’ils ont reçu. Ils ont toutes les qualités nécessaires et, à leur échelle, ont déjà commencé à créer le monde de demain sur le campus de Polytechnique Montréal.

AVEC VOTRE AIDE, PHILIPPE CRÉE UN MONDE PLUS RESPONSABLE

Philippe Bourbeau-Allard est diplômé en génie physique, Po 2020, et poursuit actuellement une maîtrise professionnelle modulaire en génie informatique à Polytechnique Montréal. Il a reçu la prestigieuse bourse d’excellence Profil de Vinci en 2020 et sa vie étudiante est riche d’expériences avec des activités au sein des sociétés techniques Oronos et Poly-Monde (dont il est le président depuis 2020), le comité Poly-Out et l’Association étudiante de Polytechnique.

‘‘ Mes activités étudiantes, si riches d’apprentissages, ont servi de tremplin à ma carrière : entre 2016 et 2019, j’ai travaillé au Centre de recherche en calcul thermochimique de Polytechnique Montréal, à Olympus NDT, puis à Hydro-Québec.
Les dons offerts pour favoriser la vie étudiante à Polytechnique Montréal, nous invitent à réinventer le monde avec des initiatives qui ont du sens, plus inclusives et responsables. Comme le montre le comité Poly-Out, qui est axé sur l’acceptation et le réseautage.’’

VOTRE SOUTIEN DONNE À CHAYMAE LES MOYENS DE DÉVELOPPER DES PROJETS NOVATEURS

Chaymae Chraibi est étudiante en génie industriel à Polytechnique Montréal. Sur le campus, elle est avant tout connue en tant que fondatrice et directrice de la société technique PolySTAR qui réunit plus de 100 étudiants. Passionnée et dotée d’un leadership étonnant à son âge, elle a mis en place un atelier d’initiation à la robotique qui a, à ce jour, atteint plus de 800 jeunes.

‘‘Grâce à vos dons, j’ai eu l’élan nécessaire pour créer mon projet et avoir un impact auprès de plusieurs centaines d’étudiants. C’est avec votre aide que ma société technique, PolySTAR, a vu le jour et qu’elle aide maintenant les étudiants à repousser leurs limites et à s’épanouir dans une discipline complexe.

L’effervescence de la vie étudiante et l’environnement d’études exceptionnel, que propose Polytechnique Montréal, offrent un terrain de jeu et d’expérimentation unique aux étudiants. Tout ce que nous osons créer dans le cadre académique nous donne confiance en nos capacités et en notre talent pour changer le monde.’’

Nous pouvons être fiers d’avoir de si beaux parcours au sein de notre relève. Jonathan, Danika, Philippe et Chaymae font preuve d’une incroyable détermination et d’un indéniable talent leur permettant de prendre part à une vie étudiante foisonnante avec de grands projets, tout en gardant le cap sur des études exigeantes en génie à Polytechnique Montréal. Aujourd’hui et au nom de tous les jeunes diplômés et étudiants de Polytechnique Montréal, ils sont reconnaissants pour le soutien que vous leur apportez. Grâce à vos dons, leurs rêves, leurs valeurs et leurs idées se concrétisent.

Continuons de soutenir notre relève en génie pour qu’elle puisse continuer de développer sa créativité. Continuons d’offrir toutes les chances pour réussir et exceller à nos étudiants afin qu’ils deviennent un jour les CRÉATEURS DE DEMAIN.

Pour soutenir de manière durable nos étudiants, rendez-vous sur notre page de don en ligne.