COMMUNIQUÉ - Mme Isabelle Péan nommée présidente-directrice générale de la Fondation de Polytechnique et de l’Association des diplômés de Polytechnique

28 février 2017

MONTRÉAL, le 28 février 2017 - Le président du conseil d'administration de la Fondation de Polytechnique, monsieur Denis Tremblay et le président du conseil d'administration de l’Association des diplômés de Polytechnique, monsieur Philippe Jetté, annoncent la nomination de Mme Isabelle Péan au poste de présidente-directrice générale des deux organisations. Elle entrera en poste le 3 avril 2017.

Avec plus de 18 ans d’expérience en stratégie d’affaires et développement de partenariats, Mme Isabelle Péan est une gestionnaire chevronnée reconnue pour sa pensée stratégique et créative, son dynamisme et sa capacité à développer des projets mobilisateurs.

Mme Péan possède notamment plus de 10 ans d’expérience dans le milieu philanthropique et académique ainsi que 8 ans dans le secteur privé. Ce beau carnet de route lui permettra de bien comprendre les défis associés à son nouveau rôle, notamment au niveau du financement des projets stratégiques de Polytechnique en recherche et enseignement, et aussi du déploiement de nouvelles initiatives reliées à l’entrepreneuriat.

« Je suis très heureuse de me joindre à une institution aussi novatrice et reconnue mondialement que Polytechnique. Je vais ainsi pouvoir contribuer au développement de projets stratégiques, travailler sur des initiatives qui vont préparer le génie de demain et offrir les meilleures conditions à nos étudiants », affirme Mme Isabelle Péan.

Ayant annoncé son départ à la retraite, Mme Diane De Champlain, actuelle présidente-directrice générale de la Fondation et directrice générale de l’ADP quittera ses fonctions le 31 mars 2017.  Elle assumera la transition jusqu’en septembre prochain et agira à titre de directrice exécutive de la Campagne majeure Campus Montréal pour la Fondation de Polytechnique et conseillère auprès de la nouvelle présidente pour les deux organisations.

À propos de la Fondation Polytechnique et de l’ADP

Créée en 1973, la Fondation de Polytechnique est un organisme sans but lucratif doté de sa propre entité juridique. La Fondation relève d'un Conseil d'administration composé de membres de la communauté des affaires et de représentants de la direction de l'École Polytechnique. Le mandat principal de la Fondation est de recueillir des dons auprès de la communauté universitaire, des entreprises ainsi que des diplômés et amis de la Polytechnique. L'administration de ces fonds et leur allocation à des projets spécifiques font également partie des tâches de la Fondation.

L’Association des diplômés de Polytechnique (ADP) a pour but de créer et d’entretenir le sentiment de fierté et d’appartenance de ses membres envers Polytechnique Montréal, en favorisant le réseautage entre les diplômés, les  contacts et  les communautés d’affaires. Elle contribue au rayonnement de Polytechnique Montréal et de ses diplômés tout en appuyant la Fondation de Polytechnique dans ses efforts de liaison avec les diplômés et dans l’ensemble de ses initiatives pour soutenir le développement de Polytechnique Montréal.