Cérémonie de désignation officielle de la Bibliothèque Louise-Lalonde-Lamarre

30 juin 2016

Montréal, 8 juin 2016. Près de 150 personnes, amis et membres de la communauté polytechnicienne, se sont réunis à bibliothèque de Polytechnique Montréal afin de participer à la cérémonie de désignation officielle de la Bibliothèque Louise-Lalonde-Lamarre.

Madame Louise Lalonde Lamarre se distinguait notamment par son avant-gardisme et sa passion pour les arts et la science. Si bien, qu’elle a encouragé son époux, Monsieur Bernard Lamarre Po 52, à mettre sur pied la collection Lavalin qui compte désormais 1 300 œuvres. Ces œuvres sont maintenant détenues par le Musée d’art contemporain de Montréal, ce qui a permis de faire rayonner plusieurs artistes. La communauté polytechnicienne tenait à souligner l’apport de cette visionnaire en nommant un lieu en son honneur. Le choix s’est ainsi arrêté sur la bibliothèque, un vaste espace lumineux au centre de même de l’université.

L’événement fut aussi l’occasion de faire le dévoilement de Curiosités, une œuvre de Pascal Dufaux. La famille Lalonde Lamarre a tenu à faire don de ce projet artistique à la Fondation de Polytechnique en guise d’hommage et de reconnaissance.

Les Lalonde Lamarre sont une famille inspirante à laquelle Polytechnique Montréal et sa fondation sont fiers d’être associés, fiers de la greffer à la grande famille polytechnicienne.