Assemblée générale annuelle 2016

4 novembre 2016

L’Assemblée générale annuelle des membres de la Fondation de Polytechnique s'est tenue le lundi 24 octobre 2016.

Le président de la Fondation, M. Normand-A. Brais et la présidente-directrice générale, Mme Diane de Champlain, ont dressé le bilan des réalisations et des activités de la Fondation pour l'exercice 2015-2016.

La trésorière, Mme Josée Goulet a fait état des résultats financiers de l’année. Pour cet exercice, c’est plus de 3,1 millions de dollars qui ont été redistribués.

Terminant son troisième mandat, M. Brais a cédé sa place à la présidence du conseil. Il occupera dorénavant le poste de président sortant occupé précédemment par M. Serge Gendron. Après cinq années à titre d’administrateur, M. Pierre Pomerleau a terminé son mandat. Afin de combler les sièges vacants, et sur recommandation du comité de mise en candidature, trois nouveaux membres sont venus grossir les rangs. Ainsi, le conseil d’administration de la Fondation est heureux et fier d’accueillir à titre d’administratrice, Mme Michèle Lamarre, Po 82, et à titre d’administrateurs MM. Pierre Anctil, Po 83 et Jean-François Lévesque, Po 2006.

Succédant à M. Brais à la présidence du conseil, M. Denis Tremblay se dit enthousiaste, soulignant la belle énergie qui règne au sein du conseil, et prêt à relever les nouveaux défis.

Chaque orateur a souligné sa reconnaissance et sa gratitude envers tous les donateurs et toutes les personnes impliquées dans la poursuite de la mission de la Fondation. Des remerciements particuliers ont été adressés à M. Serge Gendron, M. Pierre Pomerleau, M. François Cartier, Mme Michèle Thibodeau-DeGuire, M. Christophe Guy et Mme Diane de Champlain pour leur apport distinctif.

Pour clôturer cette assemblée, le directeur général de l’École, M. Christophe Guy a fait état des succès de ses étudiants et professeurs qui en font sa renommée.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT ANNUEL 2015-2016 (.PDF)