Airbus soutient la relève en génie grâce à un engagement de 100 000 $ destiné aux étudiant(e)s de Polytechnique Montréal

8 novembre 2021

Par ce généreux don, Airbus finance la création de cinq bourses par lesquelles l’entreprise souhaite reconnaître l’excellence académique et appuyer le génie au féminin. D’un montant de 5 000 $ chacune, ces cinq nouvelles bourses seront remises annuellement durant les quatre prochaines années à des étudiantes et étudiants issus de quatre spécialités de génie : aérospatial, électrique, mécanique et chimique.

Les trois bourses d’excellence permettront pour leur part de reconnaître et de soutenir des étudiantes et étudiants de premier cycle dont le parcours académique est remarquable.

Les deux bourses de leadership au féminin viseront quant à elles à encourager la relève féminine en génie et à reconnaître le leadership et l’engagement de futures ingénieures.

« Nous sommes très heureux qu'Airbus Canada appuie la relève polytechnicienne de manière durable avec un généreux don qui permettra l'octroi de bourses dans différents domaines. Une fois de plus, l'entreprise Airbus Canada fait preuve d'exemplarité en soutenant les étudiant.e.s de Polytechnique Montréal qui seront amenés à bâtir le monde de demain.' »
- Isabelle Péan, Présidente-directrice générale, Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Employeur de choix pour nos diplômé(e)s, Airbus appuie le développement de notre relève en accueillant annuellement environ 75 stagiaires provenant de Polytechnique Montréal. Très engagée également dans sa communauté et auprès des jeunes, l’entreprise souhaite, de par cette offre de bourses, permettre à la prochaine génération d’ingénieur(e)s intéressé(e)s à œuvrer dans l'industrie de l'aéronautique et de l'espace de suivre une formation de haut niveau afin de développer leur plein potentiel.

« Airbus croit fermement en l’importance de former une relève de qualité dans les établissements universitaires canadiens et aux bienfaits des partenariats avec l’industrie, a déclaré M. Benoît Schultz, président-directeur général d’Airbus Canada. De nombreux ingénieurs en poste à Mirabel ont reçu leur formation à Polytechnique Montréal et nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement de la future génération d’ingénieur(e)s grâce à ces bourses d’études. »
- Benoît Schultz, Président-directeur général, Airbus Canada

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie vivement Airbus qui, par son précieux appui, contribue à bâtir la relève en génie de demain.

À propos d’Airbus au Canada
Présent dans plusieurs provinces canadiennes, Airbus compte environ 3 800 employés à travers le pays et génère plus de 22 000 emplois indirects dans le secteur aéronautique via diverses collaborations. Airbus travaille avec environ 660 fournisseurs dans neuf provinces. Toutes les divisions d'Airbus sont présentes au Canada : avions commerciaux à Mirabel, QC, hélicoptères à Fort Érié, ON, et Défense et Espace à Ottawa, ON. Les filiales détenues à 100% par Airbus, STELIA Aerospace et NAVBLUE, ont également des établissements dans le pays.