2020, une année pleine de défis qui touche à sa fin

9 décembre 2020

L’année 2020 aura été une année hors du commun remplie de défis inattendus, mais elle nous aura permis de constater à nouveau la fidélité et la solidité du réseau polytechnicien. Donateurs, diplômés, professeurs, chercheurs, amis, personnel ou étudiants de Polytechnique Montréal, vous étiez nombreux à vous mobiliser lorsque cela était nécessaire, tous unis et solidaires. Aujourd’hui et grâce à vous, je peux le dire malgré tout : ‘’2020 a bien été’’.

Bien sûr, cela n’a pas toujours été facile. En raison de la crise sanitaire qui a fait son apparition en mars dernier, chacun d’entre nous a dû faire face à de nouvelles et difficiles problématiques. Cet automne, les défis étaient nombreux : de la reprise des cours en ligne pour nos étudiants et professeurs, à la tenue de nos événements pour l’équipe de la Fondation et Alumni. Cependant, nos efforts ont porté fruits et je suis très fière du travail accompli par chacun.

En témoigne le succès rencontré par notre 32e Dîner annuel des amis de Polytechnique qui s’est tenu virtuellement, ou encore l’édition automnale du magazine POLY qui relaie de nombreuses initiatives fructueuses. C’est dans un formidable élan collectif, mélangeant solidarité, abnégation et générosité que nous avons pu poursuivre notre mission de soutien au développement et au rayonnement de Polytechnique Montréal en tant qu’université d’excellence en génie.

Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une communauté engagée, dont la fidélité perdure et dont le précieux soutien permet des actions concrètes, améliorant directement le quotidien de nos étudiants. Ainsi, je tiens à adresser mes remerciements les plus sincères à nos bienfaiteurs qui se tiennent à nos côtés et font une différence chaque jour. Un grand merci à vous, donateurs, diplômés et partenaires, dont l’aide indispensable nous permet de terminer l’année 2020 sereinement.

En 2021, nous devrons sans doute faire face à de nouveaux défis, mais c’est avec optimisme et confiance que nous regardons l’avenir.

À l’approche des fêtes, l’heure est maintenant au repos et au réconfort. Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour la nouvelle année. Nous nous retrouverons en 2021, année qui, je l’espère, saura vous combler à tous les égards.

Merci d’être avec nous,
Isabelle Péan, M.Sc.