10 étudiants de Polytechnique Montréal récompensés par Hydro-Québec pour l’excellence de leurs travaux en énergie et en développement durable

28 novembre 2018

Crédit photo : Benjamin Seropian

Le 28 novembre dernier, Hydro-Québec a remis plus de 400 000 $ de bourses à 27 étudiants des 1er, 2e et 3e cycles des établissements de Campus Montréal. Parmi les lauréats, 10 étudiants aux cycles supérieurs de Polytechnique Montréal ont été récompensés.

Ces bourses sont attribuées annuellement à des étudiants de HEC Montréal, de Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal inscrits à un programme de formation en lien avec les activités d’Hydro-Québec. Animée par Michèle Brochu, vice-rectrice adjointe aux études supérieures de l’Université de Montréal, la cérémonie a eu lieu en présence de Gaétan Lantagne, directeur des projets stratégiques et transversaux à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec, de Raymond Lalande, vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie de l’Université de Montréal, de Mélanie Gagnon, directrice de la Fondation HEC Montréal ainsi que de Pierre Baptiste, directeur adjoint de la formation et de la recherche de Polytechnique Montréal.

Parmi les lauréats de Polytechnique, quatre sont étudiants à la maîtrise. Il s'agit d'Étienne Bouthillier, en génie physique, de Florent Herbinger, en génie mécanique, de Frédéric Monet, en génie physique et de Bénédicte Robitaille, en génie mécanique. Les six autres récipiendaires étudient au doctorat. Il s'agit d'Eman Al Qasimi, en génie civil, de Jonathan Bellemare, en génie physique, de Francis Blanchard, en génie physique, de Charles Coulombe, en génie mécanique, de Matthieu Fortin-Deschênes, en génie physique ainsi que de Gabrielle Trottier, en génie industriel.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie chaleureusement Hydro-Québec pour son appui significatif à la relève scientifique et adresse toutes ses félicitations aux récipiendaires des bourses d’excellence Hydro-Québec 2018 qui, à travers leurs travaux de recherches, répondent dès aujourd'hui aux grands enjeux sociétaux.