Cher(e)s ami(e)s de Polytechnique Montréal,
Voici venu le temps de vous remercier pour ces sept belles années à la tête de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Ce fut une expérience riche à bien des égards et je suis très fière du travail accompli avec vous.
Depuis l'annonce de mon départ le 30 janvier dernier, j'ai été inondée de reconnaissance et de vos bons mots. Par vos réactions, je reconnais la grandeur des valeurs humaines qui animent notre communauté. Je pars remplie de gratitude pour tout ce que j'ai appris à vos côtés et toutes les belles rencontres que j’ai eues.
La croissance importante des activités philanthropiques depuis 2017 a eu un impact notable sur le développement de Polytechnique Montréal, comme en témoignent les annonces récentes de dons exceptionnels. L’équipe est en excellente posture pour poursuivre le prochain chapitre de son évolution avec la campagne majeure « ÇA SE PENSE À POLY » et également de continuer à renforcer nos liens avec les personnes diplômées, ici et partout dans le monde.
Je souhaite remercier sincèrement chacune et chacun des membres du conseil d’administration de la Fondation et Alumni pour leur confiance et leur soutien continu, ainsi que les président(e)s du conseil que j’ai eu la chance de côtoyer durant toutes ces années : Jean-Philippe Paradis, Josée Goulet, Louis Audet, Philippe Jetté et Denis Tremblay. Leur engagement a été plus que remarquable, et ce, surtout pour celles et ceux qui ont contribué à l’arrimage avec Polytechnique au cours de la dernière année.
Je remercie également la direction de Polytechnique Montréal et mon alliée des dernières années, Maud Cohen, avec qui j’ai eu grand plaisir à encore mieux positionner les activités de la Fondation et Alumni.
Bien sûr, un merci tout particulier à mon équipe talentueuse, unique et engagée, que j’apprécie profondément. Je suis vraiment heureuse de laisser la place à Valérie Bélisle, Po 2004, qui pourra poursuivre notre mission dans une institution qu’elle connaît très bien et atteindre de nouveaux sommets avec elle.
Merci aux équipes de Polytechnique Montréal sans qui, rien n’aurait été possible. Tout au long de ces années, j’ai eu le privilège de collaborer avec plusieurs d’entre vous pour accomplir un travail qui fait une différence dans le développement et le positionnement de Polytechnique Montréal, plus précisément dans la vie des membres de notre merveilleuse communauté étudiante, des membres du corps professoral, des jeunes chercheuses et chercheurs si passionné(e)s, et des personnes diplômées toujours prêtes à nous aider.
Et pour terminer, un très grand merci à celles et ceux qui nous ont permis de rêver et de toujours aller plus loin, nos fidèles donatrices, donateurs et diplômé(e)s, bénévoles tellement fidèles à Poly. Des Tatoué(e)s Poly sur le cœur qui m’auront marqué par leur fierté, leur engagement et leur bienveillance.
C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que je pars le cœur rempli de gratitude et la tête pleine de beaux souvenirs avec vous. En ce qui a trait à la suite pour moi, ce sera d’abord une belle pause estivale en famille avant d’entamer un nouveau chapitre à l’automne qui sera tout aussi passionnant que celui que j’ai vécu ces dernières années !
Je vous dis à bientôt sans aucun doute, puisque mon chemin croise et recroise celui des ami(e)s de Poly depuis plus de 20 ans !
MERCI pour tout,
Isabelle Péan, M.Sc.