Trois ingénieures émérites de Polytechnique Montréal mises à l’honneur par l’ordre des ingénieurs du Québec

13 mars 2024

Trois ingénieures émérites de Polytechnique Montréal mises à l’honneur par l’Ordre des ingénieurs du Québec

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Ordre des ingénieurs du Québec a mis en lumière l'excellence de Danielle Zaïkoff, Po 67, Hélène Brisebois, Po 87 et Maud Cohen, Po 96, ces trois pionnières de l'ingénierie et diplômées de Polytechnique Montréal. Des femmes inspirantes dont les réalisations ont non seulement pavé le chemin, mais continuent également d'inspirer les femmes dans le domaine du génie.

(Source : Ordre des ingénieurs du Québec, mars 2024 [@ordredesingenieursduquebec])

Danielle Zaïkoff, Po 67, une pionnière de l'ingénierie québécoise! En 1975, elle devient la première femme à présider l'Ordre, ouvrant ainsi la voie à de futures générations.
Dès ses études universitaires en génie civil, son engagement reflète son aspiration à utiliser le génie comme levier de transformation sociale.

Hélène Brisebois, Po 87, pionnière et source d'inspiration! Première femme à présider une firme d'ingénieurs-conseils au Québec, elle brille par sa détermination dans le domaine du génie civil.
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, célébrons son parcours remarquable et son impact durable sur la profession.

Maud Cohen, Po 96, une visionnaire du génie au service des gens! En devenant la première femme directrice générale de Polytechnique Montréal depuis sa fondation, il y a 150 ans,
elle écrit une nouvelle page d'histoire. Son dévouement envers le génie et son engagement envers la communauté en font une source d'inspiration.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal félicite chaleureusement ces trois grandes dames qui marqueront l’image de l’ingénierie pour toujours, et les remercie de faire rayonner l’institution ici et ailleurs.