Ubisoft renouvelle son engagement auprès de la communauté étudiante de Polytechnique Montréal

6 novembre 2023

Le leader mondial dans le domaine du développement de jeux vidéo témoigne une fois de plus d’un esprit philanthropique exemplaire, avec un généreux don pour continuer d’appuyer la communauté étudiante polytechnicienne, l’excellence et la relève féminine en génie. Une cause que l’entreprise soutient depuis plusieurs années maintenant.

Ubisoft s’engage à nouveau, pour les deux prochaines années, à verser 10 000 $ annuellement pour l’octroi de trois bourses d’excellences visant à aider des étudiant(e)s de Polytechnique Montréal au parcours académique remarquable :

- La bourse d'excellence Ubisoft ;

- La bourse d’excellence - Génie au féminin ;

- La bourse d'excellence IA Ubisoft, s’adressant aux étudiant(e)s qui, en plus d’avoir un excellent dossier académique, ont un intérêt marqué pour le domaine de l’intelligence artificielle.

Soulignons que le studio est également un allié de longue date du génie au féminin. Entre 2018 et 2021, il a pris part à la promotion du génie auprès des étudiantes de Polytechnique Montréal, en faisant un don au comité Poly-FI. D’autant plus, en 2021 il a contribué généreusement à la campagne de la Semaine de rose blanche avec un don conséquent.

Grâce à cette aide financière pour promouvoir le génie au féminin, Ubisoft nous apporte un appui précieux afin d’attirer et d’accompagner toujours plus de jeunes femmes dans le secteur du génie.

Rappelons aussi que l’entreprise montréalaise poursuivra son soutien au comité étudiant Poly-Out jusqu’en 2025. Cette année, elle a été le partenaire principal de Semaine de la fierté en ingénierie de Poly-Out qui a eu lieu en novembre.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à adresser ses plus sincères remerciements à Ubisoft pour sa fidèle générosité envers la communauté étudiante de Polytechnique Montréal.