Rejoignez les Cercles philanthropiques de la Fondation et Alumni Polytechnique Montréal.

14 mars 2023

La Fondation et Alumni Polytechnique Montréal attache une grande importance à la reconnaissance de l’engagement et de la générosité de ses donatrices et donateurs. À cet effet, différents cercles philanthropiques ont été créés pour former une communauté soudée qui soutient son alma mater.

Faire partie d’un cercle philanthropique, c’est avant tout rejoindre un réseau de donatrices et donateurs qui ont à cœur de soutenir le développement de Polytechnique Montréal et qui partagent le même intérêt pour le génie. À travers les activités proposées aux membres, vous pouvez profiter de belles occasions de réseautage que ce soit avec des anciens camarades de promotion, des professeurs ou des professionnels de votre milieu.

Que vous soyez Créateur, Bâtisseur, Grand Bâtisseur ou Bâtisseur émérite, vous assurez la continuité de votre don et vous permettez à Polytechnique Montréal de mener ses projets avec sérénité. En effet, votre engagement sur une période de cinq ans, fait une différence significative dans la vie des étudiants et des professeurs : réalisation de projets novateurs, soutien à l’excellence de la relève en génie. Vos généreuses contributions permettent également d’aller plus loin dans la recherche, d’innover, et d’encourager la fibre entrepreneuriale de nos étudiantes et étudiants.

Enfin, c’est un engagement simple, sans préoccupations ni frais administratifs, un formulaire à compléter pour confirmer votre don mensuel ou annuel, cet engagement peut même s’effectuer sous forme d’un don en actions.

Il également possible de rejoindre le Cercle des Bâtisseurs de demain ou le Cercle des Bâtisseurs Héritage qui reconnaissent les individus qui nous ont fait part d’un don planifié par legs testamentaire ou par assurance vie, ou qui ont contribué à travers un fonds hommage, un don à titre posthume ou en l’honneur d’un être cher.

En guise de reconnaissance, et en plus d’une mention dans la catégorie des cercles philanthropiques du rapport annuel ainsi que sur le site internet, la Fondation et Alumni Polytechnique Montréal propose des invitations exclusives offertes aux membres des Cercles, par exemple les visites exclusives de chantiers comme l’échangeur Turcot ou le Pont Champlain lors de leur construction ou encore des événements prestigieux comme le Dîner annuel des amis de Polytechnique.

Aujourd’hui, nous vous invitons à faire partie des cercles philanthropiques de la Fondation et de marquer de votre empreinte le 150e anniversaire de Polytechnique Montréal ! Une année de célébrations pour notre communauté et une occasion à ne pas manquer pour démontrer votre engagement pour le génie de demain.

Pour rejoindre un Cercle philanthropique ou pour plus de renseignements consultez notre guide ICI, ou contactez Fanny Girod.