Direction Philanthropie et Relations avec la communauté diplômée

Le Prix Coup de Cœur 2024 de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal décerné à Pierre Anctil, Po 83

14 juin 2024

Chaque année au mois de juin, l’équipe de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal décerne son Prix Coup de Cœur à une personne qui s’est démarquée par son engagement et son appui à titre de bénévole.

Cette année, nous avons le plaisir d’attribuer cette reconnaissance à Pierre Anctil, Po 83.

Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de Polytechnique Montréal et d’un MBA de HEC Montréal, Pierre Anctil est président et chef de la direction d’Axium Infrastructure.

Engagé auprès de son alma mater depuis de nombreuses années, M. Anctil apporte toute son expertise en siégeant au conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal en tant qu’administrateur depuis 2016, puis à titre de vice-président depuis 2020. Il est également président du comité d’investissement responsable de 2017 à ce jour, et membre du cabinet de la campagne majeure « Ça se pense à Poly », lancée en novembre dernier, une campagne audacieuse de 150 millions qui transformera le paysage polytechnicien au cours des prochaines années.

Fidèle donateur depuis plusieurs années et membre du Cercle des bâtisseurs exceptionnels de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, M. Anctil se distingue par son soutien indéfectible aux initiatives étudiantes notamment pour ce qui a attrait au génie au féminin et au développement durable.

Avec dix participations au Dîner annuel des amis de Polytechnique à son palmarès, il y invite chaque année ses ami(e)s de l’époque impliqué(e)s au sein de l’AEP ainsi que ses membres de l’exécutif pour l’année en cours. Ensemble, ils partagent leurs bons moments et n’hésitent pas à raconter leurs 400 coups des années 80 !

« Disponibilité, générosité et perspicacité sont les premières qualités qui me viennent à l’esprit en pensant à Pierre, et il y en a tant d’autres ! Toujours d’excellents conseils, il veille aux intérêts et au développement de la Fondation et Alumni depuis de nombreuses années et m’a aidé dans de nombreux dossiers stratégiques. Homme de cœur et ambassadeur dévoué, Pierre est un allié de taille sur qui l’on peut toujours compter. Son engagement et sa générosité contribuent de manière inestimable à l'essor de Polytechnique Montréal. Pierre fut notre premier Tatoué Poly, il est aujourd’hui notre bénévole coup de cœur de l’année et restera pour moi un grand ami. » souligne Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Toute l’équipe de la Fondation et Alumni est heureuse de décerner son Prix Coup de Cœur 2024 à Pierre Anctil, en reconnaissance de ses nombreuses années de contribution et de dévotion à faire rayonner Polytechnique Montréal.