La Banque Nationale du Canada est prisée par la communauté étudiante en génie informatique et génie logiciel, et pour cause, l’entreprise et son secteur des Technologies de l’information sont très présents sur le campus de Polytechnique Montréal depuis 2015 avec un Programme d’attraction de talents, qu’ils ont choisi de renouveler cette année pour trois ans.
Ce programme sur mesure permet de se positionner auprès de la communauté polytechnicienne notamment en prenant part à des activités variées telles que des événements de réseautage, des ateliers, des conférences, et aux Journées Carrières.
Le Programme d’attraction de talents est aussi un outil pour favoriser le recrutement des meilleurs talents en remettant annuellement des bourses. La Banque Nationale offrira ainsi une bourse stage afin de permettre à une étudiante en génie informatique ou logiciel d’acquérir de l’expérience au sein du Secteur des Technologies de l’information, et deux bourses d’excellence à des étudiantes et étudiants qui se démarquent par leur dossier académique ainsi que leur leadership, notamment dans le cadre d’un stage au sein de l’entreprise.
Le partage de ses valeurs avec notre relève, dont celle d’offrir un environnement de travail inclusif, est également important pour la Banque Nationale, qui continue de soutenir cette année le comité Poly-Out, qui sensibilise la communauté aux questions LGBTQIA2S+, et le comité Poly-L, l’un des deux comités promouvant le génie au féminin. L’entreprise souhaite aussi appuyer l’apprentissage par l’expérience en commanditant plusieurs sociétés techniques qui organisent divers événements afin de mettre en pratique les compétences acquises en cours telles que PolyHx, PolyCyber et PolyAI, PolyFinances et le comité étudiant en génie informatique et génie logiciel.
La Direction Philanthropie et Relations avec la communauté diplômée tient à remercier la Banque Nationale de sa générosité et de son appui exceptionnels depuis de nombreuses années envers notre relève en génie.