Friends of Polytechnique Montreal poursuit son soutien envers la vie étudiante à Polytechnique

13 mars 2024

Crédit photo : Caroline Perron

Depuis de nombreuses années, les diplômé(e)s vivant aux États-Unis sont en mesure de soutenir la mission de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal grâce à Friends of Polytechnique Montreal.

Cette année, Friends of Polytechnique Montreal a remis un don exceptionnel d’un montant de 80 000 USD, provenant des diplômé(e)s aux États Unis dont M. Pierre Dufour, Po 75, destiné à l’entrepreneuriat à Polytechnique Montréal qu’il soutient depuis plus de 10 ans déjà. Ce généreux don permettra à Propolys, l’incubateur d'entrepreneur(e)s technologiques de Polytechnique Montréal qui offre un service d’accompagnement à la création d’entreprises et participe au développement de compétences entrepreneuriales, de poursuivre sa mission.

Le montant de 30 000 USD restant permettra de soutenir la vie étudiante à Polytechnique Montréal notamment par la remise d’une bourse d’excellence au féminin, d’une bourse stage entrepreneur qui offre à des étudiant(e)s l’opportunité de se concentrer sur le développement de leur projet entrepreneurial et une bourse Prestige qui a pour objectif de permettre à des étudiant(e)s aux cycles supérieurs d’obtenir une expérience de travail en recherche dans un établissement universitaire de prestige aux États-Unis.

Le comité étudiant Station Polytechnique, qui a pour but de promouvoir le bien-être et la santé mentale dans la communauté étudiante polytechnicienne, et l’organisme Folie Technique, qui offre de nombreux ateliers scientifiques et un camp d’été scientifique pour les jeunes de 7 à 17 ans, recevront également un appui grâce à cette généreuse contribution.

Enfin, une somme sera dédiée au Fonds d’aide permanent qui offre, tout au long de l’année, une aide de première nécessité aux étudiant(e)s les plus vulnérables qui vivent des situations difficiles qu’elles soient financières, familiales ou de santé.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier chaleureusement ses généreuses donatrices et donateurs basé(e)s aux États-Unis, et plus particulièrement M. Pierre Dufour, ainsi que l’équipe de Friends of Polytechnique Montreal pour leur indéfectible et précieux soutien !