Douze étudiant(e)s de Polytechnique Montréal récompensé(e)s lors de la cérémonie de remise des Bourses d’excellence Hydro-Québec 2023-2024

13 mars 2024

Le 11 mars 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des Bourses d’excellence Hydro-Québec qui, souligne le talent et les réussites d’étudiant(e)s ayant un intérêt pour les domaines de l’énergie et du développement durable et effectuant des travaux de recherche dans ces domaines.

Ce sont 28 étudiant(e)s des 1er, 2e et 3e cycles de HEC Montréal, de Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal qui ont reçu cet honneur et qui se sont vu décerner respectivement des bourses de 5 000 $, 10 000 $ et 20 000 $. Parmi eux, 12 étudiant(e)s de Polytechnique Montréal ont été récompensé(e)s.

Organisée cette année par la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés, la cérémonie de remise de bourses s’est déroulée en présence de Mme Julie Sbeghen, Directrice principale – Stratégie d’innovation et solutions technologiques du système énergétique chez Hydro-Québec; de M. Pierre Langlois, Directeur des affaires académiques et de l'expérience étudiante de Polytechnique Montréal; de Mme Isabelle Péan, Présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal; de M. Michael Pecho, Vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie de l’Université de Montréal; de Mme Chantale Mercier, Directrice générale du développement philanthropique par intérim de l’Université de Montréal; ainsi que de Mme Mélanie Gagnon, Directrice de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés, et de Mme Johanne Turbide, Secrétaire générale de HEC Montréal.

La cérémonie était suivie d’un cocktail au cours duquel les lauréat(e)s ont pu échanger avec Mme Sbeghen ainsi que cinq employé(e)s d’Hydro-Québec venu(e)s spécialement pour rencontrer les étudiant(e)s.

Les lauréat(e)s de la Bourse d’excellence Hydro-Québec 2023-2024 de Polytechnique Montréal sont :

• Mathilde Brosseau, baccalauréat en génie informatique.
  • Jad Albasha, maîtrise en génie civil.
  • Frédérick Chabot, maîtrise en génie civil.
  • Félix-Arnaud Laflamme-Desjardins, maîtrise en génie civil.
  • Camille Morin, maîtrise en génie civil.
  • Dylan Tassé, maîtrise en génie physique.
  • Marc-André Bérubé, doctorat en génie mécanique.
  • Alexandre Carrière, doctorat en génie physique.
  • Olivier Chabot, doctorat en génie mécanique.
  • Elie Haddad, doctorat en génie des matériaux.
  • Molood-Alsadat Hoseinizadeh, doctorat en génie physique.
  • Vincent Laperle, maîtrise en génie mécanique.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie chaleureusement Hydro‑Québec pour son engagement de longue date et son apport exceptionnel à la recherche et l’enseignement ainsi que pour son soutien à la relève en génie. Elle souhaite également adresser toutes ses félicitations aux récipiendaires des Bourses d’excellence Hydro-Québec 2023-2024 qui, à travers leurs travaux de recherche, agissent concrètement pour répondre aux enjeux énergétiques de demain.