Alstom se positionne pour attirer les meilleurs talents de Polytechnique Montréal

15 mai 2024

(Photo : PolyPhoto)

Alstom prend un engagement de 100 000 $ sur trois ans dans le cadre d’un Programme d’attraction de talents qui permettra à l’entreprise de se positionner auprès de la communauté polytechnicienne et d’attirer les meilleurs talents soucieux d’une mobilité plus durable.

« Avec près de 700 ingénieurs(e)s au Québec, Alstom est fière d’investir dans le développement de la relève, notamment pour attirer davantage de femmes dans la profession. Avec les changements climatiques, l‘urbanisation et la croissance de la population, les projets complexes en transport en commun sont de plus en plus importants. Il est donc primordial que la relève soit bien préparée. Cette entente nous permettra d’aider les étudiant(e)s de Polytechnique Montréal à viser l’excellence et l’engagement sociétal, ainsi que de préparer les leaders de demain. » Michael Keroullé, président d’Alstom Amérique.

Pour cela, l’entreprise remettra annuellement trois bourses pour souligner l’excellence et l’engagement sociétal de la relève en génie aux premiers et deuxièmes cycles. Deux de ces bourses seront remises spécifiquement à des étudiantes afin d’encourager les femmes en génie.

Dans la perspective d’encourager les étudiant(e)s à développer des compétences techniques, de gestion et de leadership ainsi que de favoriser la santé mentale de la communauté étudiante, trois sociétés techniques et comités étudiants recevront un précieux appui d’Alstom. Ainsi, Exocet, une société technique qui conçoit, fabrique et opère un catamaran à propulsion électrique; Station Polytechnique, un comité qui a pour mission de promouvoir le bien-être et la santé mentale de la communauté étudiante; et un des comités ayant pour mission de promouvoir le génie au féminin, recevront un soutien financier.

Enfin, ce programme permettra à l’entreprise de se faire mieux connaître auprès de nos étudiant(e)s à travers des activités variées telles que les Journées Carrières, des événements de réseautage, des conférences et des ateliers sur des sujets d’intérêt pour la communauté étudiante.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier Alstom pour de son appui et de son engagement renouvelé envers la relève en génie de Polytechnique Montréal.

À propos d’Alstom :
Alstom est le leader mondial de l’innovation pour la mobilité durable. L’entreprise emploie plus de 2 100 personnes au Québec et son siège social pour les Amériques est situé à Saint-Bruno-de-Montarville, au Québec. Alstom fournit du matériel roulant, des solutions de signalisation, des services complets d’exploitation et de maintenance, des infrastructures et des systèmes clés en main, notamment à Montréal pour le projet du Réseau express métropolitain, la Société de transport de Montréal et exo, ainsi que dans les plus grandes villes du Canada et pour ses principaux réseaux ferroviaires. Alstom est fière d’être un acteur canadien, la seule entreprise de rail ayant une empreinte au Canada. Elle a été certifiée « Top Employer 2024 » au Canada pour la quatrième année consécutive par le Top Employers Institute.