Lauréats - Gala Prix Mérite 2023

LAURÉATS 2023 - Gala Prix Mérite

Mme Hélène Brisebois, Po 87
Présidente, SDK et associés

Ingénieure audacieuse et passionnée, récipiendaire de nombreux prix de reconnaissance et d’excellence au fil de son parcours, Hélène Brisebois contribue au rayonnement de la profession d’ingénieur par sa carrière exceptionnelle et sa grande contribution dans le milieu du génie. Véritable passionnée de génie civil, Mme Brisebois s’avère être une inspiration pour la percée des femmes dans le monde du génie, en particulier dans le monde de la construction et du génie civil. Elle est également la première femme présidente d’une firme d’ingénieurs-conseils au Québec.

M. Jocelyn Doucet, Po 2004
Co-fondateur et Chef de la direction
Pyrowave

Jocelyn Doucet, co-fondateur et PDG de Pyrowave, entrepreneur de la nouvelle économie qui a développé non seulement une nouvelle technologie, mais aussi un nouveau secteur de l’économie verte qui est l’électrification des procédés industriels grâce aux micro-ondes, une approche faible en carbone et unique. Cette idée a mené à la formation de Pyrowave en 2014. Moins de 10 ans plus tard, la technologie est prête alors que le monde est assoiffé de solutions pour la fin de vie des plastiques.

M. Feng Yang Chen, Po 2021
Génie aérospatial

Actuellement CPI (candidat à la profession d’ingénieur) en ingénierie système à l’Agence spatiale canadienne, Feng Yang Chen a été lauréat de Vinci en 2021 pour l’excellence de son profil académique, sportif et engagement social. Lors de son parcours à Polytechnique Montréal, Feng était alors membre de l’équipe de badminton des Carabins, faisant de lui l’étudiant-athlète de l’année en 2019. Il a été également membre du comité Poly-Monde et impliqué en soutien à la communauté, en organisant de nombreux événements sportifs, artistiques ou musicaux dans le but de recueillir des fonds pour des causes comme l’égalité raciale et les enfants dans le besoin.