LA FONDATION NISSAN CANADA SOUTIENT LA RELÈVE EN GÉNIE MÉCANIQUE DE POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

14 mars 2023

La Fondation Nissan Canada confirme un engagement visant la création de quatre bourses par lesquelles elle souhaite reconnaître l’excellence académique et appuyer le génie au féminin. D’un montant de 2 500 $ chacune, ces quatre nouvelles bourses seront remises annuellement durant les trois prochaines années à des étudiantes et étudiants issus du génie mécanique.

Les deux bourses d’excellence permettront pour leur part de reconnaître et de soutenir des étudiantes et étudiants de premier cycle dont le parcours académique est remarquable.

Les deux bourses de leadership au féminin viseront quant à elles à encourager la relève féminine en génie et à reconnaître le leadership et l’engagement de futures ingénieures.

Très engagée, Nissan Canada souhaite améliorer la qualité de vie des communautés dans lesquelles elle opère par le biais notamment de contributions philanthropiques effectuées par sa fondation. Avec cette offre de bourses, la Fondation Nissan Canada va permettre à la prochaine génération d’ingénieures et d’ingénieurs intéressés par le génie mécanique de suivre une formation de haut niveau visant à développer leur plein potentiel.

La Fondation et les Alumni de Polytechnique Montréal remercie grandement la Fondation Nissan Canada qui, par son précieux soutien, contribue à propulser notre relève en génie.

À propos de la Fondation Nissan Canada

Fondée en 1993, la Fondation s'emploie à promouvoir la vision d'entreprise de Nissan, qui est d'améliorer la qualité de vie des gens dans les collectivités où l'entreprise exerce ses activités. En tablant sur les trois secteurs ciblés par Nissan, soit l'environnement, l'éducation et l'aide humanitaire, la Fondation noue des partenariats à long terme afin que ses efforts se traduisent par des améliorations concrètes et durables dans la vie des gens. Également passionnée par l'avenir du pays, la Fondation contribue à la dotation de fondations et de bourses, en plus d'effectuer des dons en nature. À ce jour, ces efforts ont permis d'amasser plus de deux millions de dollars en dons.