Édition 2022

Cérémonie annuelle de remise de bourses

M. Gilles Savard, Po 84, directeur général par intérim de Polytechnique Montréal et Mme Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, sur la scène lors de la cérémonie

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal était très heureuse d’accueillir lauréats et donateurs à l’Amphithéâtre Bernard-Lamarre, afin de célébrer la traditionnelle Cérémonie annuelle de remise de bourses, le 24 mars dernier. L’événement a été organisé conjointement par la Fondation et Alumni de Polytechnique et le Service aux étudiants de Polytechnique (SEP). Après deux éditions consécutives qui se sont tenues virtuellement, les participants étaient plus que ravis de se rencontrer en personne et de renouer avec de vrais et chaleureux échanges.

L’événement a permis à nos généreux donateurs d’échanger avec les étudiants de Polytechnique Montréal qui, par leurs remarquables résultats académiques et leur engagement porteur au sein de la communauté polytechnicienne et de l’ensemble de la collectivité, se sont mérités une ou plusieurs bourses. Les lauréats 2022 ont fait preuve de persévérance afin de surmonter les difficultés liées à la pandémie tout en excellant de par leur parcours académique, leur sens du leadership ou encore leur engagement sociétal. Bravo à eux pour leurs efforts !

Cette année, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal aura remis, au cours de la cérémonie, un total de 295 bourses d’une valeur de près de 915 000 $, dont pas moins de 13 nouvelles bourses. Si nous avons pu féliciter nos lauréats, c’est grâce à l’engagement et à la mobilisation exemplaire de près de 80 généreux donateurs qui ont à cœur de contribuer à une relève d’exception en génie. Qu’ils soient diplômés, amis, représentants d’entreprise ou de fondation, plusieurs d’entre eux étaient présents à la cérémonie et tenaient à encourager personnellement les lauréats, ainsi qu’à leur donner de précieux conseils pour leur avenir dans le domaine du génie.

Au nom de tous nos lauréats, nous remercions les donatrices et donateurs qui s’engagent auprès de la relève en génie à Polytechnique Montréal et contribuent au développement d’une société meilleure. Avec votre aide, chaque bourse remise permet de faire une réelle différence dans la vie du lauréat qui la reçoit. Nos étudiants le savent : nous comptons sur eux pour devenir des acteurs clés qui répondront aux grands enjeux de la société. C’est pourquoi nous tenons à leur offrir les moyens de leurs ambitions, afin qu’ils puissent bâtir le monde de demain.

MERCI pour votre fidélité et votre soutien ! MERCI de bâtir avec nous un avenir de génie !

Pour consulter la liste des bourses distribuées cette année, cliquez ici.