La Congrégation Notre-Dame renouvelle son soutien à la relève en génie

October 14, 2020

La Congrégation Notre-Dame a été fondée au 17e siècle à Ville-Marie (Montréal) par sainte Marguerite Bourgeoys, dont l’éducation a toujours été un élément central de sa mission. Cette année encore, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur cette congrégation religieuse catholique qui renouvelle son soutien à la communauté étudiante polytechnicienne.

Sensible à la situation des étudiants et souhaitant encourager la relève en génie à Polytechnique Montréal en plus de favoriser l’accès aux études universitaires, la Congrégation Notre-Dame offre depuis 2017, pour un total de 15 000 $, cinq bourses visant à reconnaitre l’excellence académique, l’engagement sociétal ainsi que la persévérance des étudiants.

Pour l’année académique en cours, la Congrégation Notre-Dame a souhaité faire la différence spécifiquement auprès des étudiantes de Polytechnique Montréal en créant deux nouvelles bourses de persévérance au féminin, soit des bourses offertes à des étudiantes menant leur formation d’ingénieur dans un contexte présentant des défis financiers.

La Congrégation Notre-Dame octroie ainsi sept bourses pour un total de 20 000 $ et continue à faire une réelle différence dans la vie des étudiants.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à adresser ses plus sincères remerciements à la Congrégation Notre-Dame pour sa grande générosité et son précieux engagement envers la communauté étudiante de Polytechnique Montréal.