M. Robert Panet-Raymond, diplômé et ancien Carabin, renouvelle son engagement philanthropique pour les Carabins de l’Université de Montréal

9 février 2022

Ci-dessus, M. Panet-Raymond en plein match, au centre, #14.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal souhaite souligner la générosité de M. Robert Panet-Raymond, Po 65, qui renouvelle son engagement en soutien au programme de sport d’excellence des Carabins de l’Université de Montréal (regroupant des étudiants-athlètes de Polytechnique Montréal, Université de Montréal et HEC Montréal).

Un renouvellement de 250 000 $ dédié à la refonte de la salle d’entraînement de football des Carabins

Ce don vient s’ajouter à une importante contribution de plus de 1 million de dollars, amorcée dans le cadre de la campagne « Campus Montréal. Des talents. Une planète » (CM3), et dédiée au projet de réfections majeures du stade du CEPSUM, incluant particulièrement le vestiaire de l'équipe de football, ainsi que les vestiaires des équipes de soccer féminin et masculin des Carabins. Cette nouvelle contribution servira à l’agrandissement et la réfection de la ‘’salle d’entraînement Robert Panet-Raymond’’ dédiée aux étudiants-athlètes des Carabins. Des lieux de prédilection pour M. Panet-Raymond qui y voit des espaces propices au partage des émotions et des valeurs sportives.

Ancien athlète lui-même (joueur de football des Carabins de 1961 à 1963, en tant que demi-défensif et botteur de placement), M. Panet-Raymond est un défenseur des parcours jumelés étudiant-athlète.

M. Panet-Raymond dans son uniforme des Carabins

Ci-dessus, M. Panet-Raymond dans son uniforme des Carabins, dernière ligne, #14.

Comme il nous le disait déjà en 2014, M. Panet-Raymond conçoit le sport comme un moyen de développer des valeurs importantes et qui ne peuvent être que bénéfiques à la carrière d’un ingénieur et plus largement à la société entière : « Je crois profondément au sport universitaire et aux retombées qu'il procure pour l'avancement de notre société. Le sport favorise l'effort, l'esprit d'équipe, l'excellence et la discipline, des valeurs essentielles qui méritent d'être valorisées. »

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier grandement l’engagement indéfectible de M. Panet-Raymond qui, depuis plus de dix ans, fait considérablement avancer la culture philanthropique en soutenant généreusement les Carabins. Il est à ce jour le plus grand donateur de l'histoire du sport dans les universités francophones au Québec et son engagement constitue une grande source d’inspiration pour l’ensemble de notre communauté universitaire. Merci M. Panet-Raymond !

À propos de M. Robert Panet-Raymond, Po 65

M. Robert Panet-Raymond, Po 65

Après avoir été diplômé en génie civil de Polytechnique Montréal, puis avoir complété une maîtrise en administration des affaires de la prestigieuse Harvard Business School, il a connu une brillante carrière dans le milieu des affaires, notamment comme président-directeur général des Rôtisseries St-Hubert, de 1985 à 1991, et premier vice-président, services aux entreprises, Est du Canada, à la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC), de 1992 à 2004. C’est alors, à l'heure de sa retraite, qu’il revient à Polytechnique Montréal où il agit depuis comme professeur associé.

Généreux donateur, il est également un bénévole très engagé : président d’une campagne de financement de la Fondation de Polytechnique dans les années 90, Vice-Président du Conseil d’administration et Président du Conseil d’administration de la Fondation de Polytechnique entre 2004 et 2010. Il siège également sur différents comités de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et anime chaque année, depuis 26 ans, le fameux Dîner annuel des amis de Polytechnique, ainsi que le Gala Prix Mérite, y apportant toujours son enthousiasme et sa bonne humeur !