Joyeuses Fêtes 2023

28 novembre 2023
JOYEUSES FÊTES 2023

Une année de célébrations qui nous remplit de fierté !

L’année 2023 a été marquée par les célébrations du 50e anniversaire de la Fondation et Alumni ainsi que du 150e de Polytechnique Montréal. Une année festive qui nous a permis de constater une fois de plus, l’engagement immuable et la grande générosité de nos ingénieur(e)s, donatrices, donateurs et ami(e)s qui sont des plus remarquables. Ravis du chemin parcouru et confiants en l’avenir, nous avons toutes les raisons du monde d’être fiers d’appartenir à cette admirable communauté polytechnicienne.

Avant d’entamer 2024, je souhaite prendre le temps de partager avec vous quelques-unes de nos réalisations des derniers mois et vous en remercier :

• L’édition spéciale du Dîner annuel des amis de Polytechnique Montréal, dans le cadre du 150e anniversaire de l’institution, qui a permis de recueillir la somme record de 1 000 000 $ ;
  • La remise de plus de 300 bourses totalisant 1 200 000 $ pour soutenir le parcours de nos étudiant(e)s les plus méritants, lors de la Cérémonie annuelle de remise de bourses ;
  • Un rapport annuel 2022-2023 empreint des festivités avec nos plus beaux succès de l’année ;
  • Notre campagne Tatoué Poly qui a honoré, cette année, onze diplômé(e)s qui ont notre institution tatouée sur le cœur et cultivent un profond sentiment d’appartenance et de fierté envers Polytechnique Montréal ;
  • La célébration des dix ans de l'Institut de l'énergie Trottier (IET) ainsi que le renouvellement de l'engagement exceptionnel de la Fondation familiale Trottier jusqu’en 2030 en plus de la création d’une nouvelle chaire philanthropique. Un investissement de 14 millions pour la transition énergétique ;

L’année 2024 s’annonce tout aussi radieuse avec le déploiement de la campagne majeure « ÇA SE PENSE À POLY ! » annoncée le 20 novembre dernier lors de la journée d’anniversaire de Polytechnique Montréal, qui vise à recueillir 150 millions de dollars d’ici 2028.

Aujourd’hui, plus que jamais, j’ai toutes les raisons du monde de vous exprimer, une fois de plus, toute ma gratitude à vous qui nous avez permis de vivre une année riche en accomplissements pour le bien de notre communauté polytechnicienne.

En ce temps des fêtes et à l’aube d’une nouvelle année qui s’annonce prometteuse, je vous présente tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite. Que cette fin d’année vous apporte joie, épanouissement et ressourcement auprès de votre famille et de vos proches !

Merci d’être avec nous,

Signature Isabelle Péan

Isabelle Péan, M.Sc.

Présidente-directrice générale,

OFFREZ UN PANIER DE NOËL À UN(E) ÉTUDIANT(E) DANS LE BESOIN

En cette période de célébrations de fin d’année qui rime avec partage et générosité, nous vous invitons à offrir un moment de répit rempli de joie et de sérénité à un(e) étudiant(e) de Polytechnique Montréal dans la précarité. Les dons recueillis leur permettront de s’offrir un vrai repas de Noël et de vivre un agréable temps des fêtes convivial et réconfortant.

Merci de votre générosité.