Thirdbridge soutient la relève féminine avec une bourse multiannées

September 15, 2022
Thirdbridge

La jeune entreprise Thirdbridge soutient la relève féminine en génie en créant la toute première bourse multiannées à Polytechnique Montréal. La lauréate de cette bourse se verra attribuer un montant de 2 500 $ durant quatre ans, soit 10 000 $ pour la durée de son baccalauréat.

Cette bourse de persévérance a pour but de soutenir une jeune femme étudiant en génie logiciel qui est la branche du domaine de l’ingénierie ayant le plus bas taux d’inscriptions féminines, soit moins de 17 %.

« Cette sous-représentation, nous la constatons au sein de notre propre équipe, explique Virginie Lavoie, Responsable marketing. Thirdbridge tient donc à lancer la bourse de persévérance au féminin afin d’encourager une jeune femme à poursuivre ses ambitions sans frein financier. »

Œuvrant dans le développement logiciel, Thirdbridge a été cofondée par Nicolas St-Aubin, Po 2015, alors qu’il était encore aux études. Celui pour qui la diversité est extrêmement importante dans tous les domaines souhaite contribuer à ouvrir la voie du génie aux femmes.

« Chez Thirdbridge, on cherche toujours à agrandir l’équipe en intégrant, autant que possible, des gens qui viennent de milieux différents afin d’avoir l’équipe la plus complète et nuancée possible. Cela dit, en génie logiciel, les femmes sont malheureusement sous-représentées. C’est pourquoi je trouve important de prendre des mesures concrètes afin d’aider les femmes aspirant à poursuivre une carrière dans ce domaine à aller de l’avant, persévérer et peut-être même, inspirer la relève féminine », Nicolas St-Aubin, Cofondateur et directeur technique.

Cette initiative s’inscrit dans une véritable démarche de l’entreprise qui appuie déjà la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, notamment dans le cadre de la Semaine de la rose blanche qui vise à offrir à de jeunes filles issues de milieux défavorisés la possibilité de participer à un camp d’été scientifique.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie vivement Thirdbridge pour la création de cette bourse, dont la continuité sur quatre ans apporte un soutien pérenne à une étudiante, et pour son précieux engagement à bâtir une relève en génie plus diversifiée et inclusive.

À propos de Thirdbridge :

Thirdbridge est une agence opérant dans le développement logiciel depuis plus de 10 ans et qui a vu le jour sous le toit de Polytechnique Montréal. Leur expertise va du développement web, au développement mobile en passant par le Web 3 et le design UI/UX. Avec une équipe de 38 personnes passionnées par le numérique, Thirdbridge se donne comme mission de transmettre cette passion chaque jour.