Le Département de génie chimique de Polytechnique Montréal offre un élan à ses étudiants

September 8, 2021

Depuis 2019, le Département de génie chimique s’est distingué en offrant déjà 18 000 $ en bourses à ses étudiants.

En souhaitant récompenser l’excellence, l’engagement sociétal ainsi que la persévérance de ses étudiants au premier cycle, le Département de génie chimique offre pour une troisième année consécutive trois bourses d’un montant de 2 000 $ chacune en l’honneur de trois de ses professeurs émérites :
- La bourse d’excellence Pierre Carreau qui vise à reconnaître et soutenir des étudiants dont le parcours académique est remarquable ;
- La bourse d’engagement sociétal Claude Chavarie dont l’objectif est d’encourager des étudiants qui se démarquent par leur engagement et leur leadership, tant sur le campus de Polytechnique Montréal, que dans leur communauté ;
- La bourse de persévérance Danilo Klvana dont le but est d’épauler des étudiants menant leur formation d’ingénieur dans un contexte présentant de nombreux défis.

Les professeurs du Département de génie chimique sont conscients de l’importance de soutenir financièrement les étudiants dans la poursuite de leur parcours académique. Ce soutien primordial contribue à la qualité de la formation. Tout le personnel du Département de génie chimique est soucieux de prendre part à la réussite de leurs étudiants et de les encourager sur la voie de l’excellence. Il renforce également le sentiment d’appartenance à la communauté polytechnicienne. Une communauté solidaire qui reconnaît l’effort et la persévérance de la relève en génie.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à adresser ses plus sincères remerciements au Département de génie chimique pour sa grande générosité et son précieux engagement envers les étudiants de Polytechnique Montréal.
Que ce geste puisse en inspirer bien d’autres à s’investir auprès de la relève en génie formée à Polytechnique Montréal.

Si, comme le Département de génie chimique vous avez à cœur la formation et le soutien de vos étudiants et que vous désirez en savoir plus sur notre programme de bourses, nous vous invitons à communiquer avec nous au 514 340-5959 ou à télécharger notre Guide de bourses ici.