Êtes-vous Tatoué Poly ?

March 29, 2021

Jour après jour, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est extrêmement reconnaissante de compter parmi ses donateurs, bénévoles et diplômés, des personnes apportant un réel soutien envers la communauté polytechnicienne et qui se démarquent par leur générosité, leur fidélité ou leur engagement envers Polytechnique Montréal. Ces personnes qui témoignent d’un grand attachement envers Polytechnique Montréal, et qui n’hésitent pas à donner et à s’investir sans compter, semblent avoir notre institution tatouée sur leur cœur.

C’est pour rendre hommage à tous les Tatoués Poly que nous lançons, en cette rentrée 2020, la campagne ‘’Tatoué Poly’’, ayant pour objectif de mettre en lumière tous les Tatoués Poly qui permettent à notre institution de rayonner et d’exceller dans le domaine du génie.

Qui est Tatoué Poly ? Les Tatoué Poly, cultivent et partagent le sentiment d’appartenance et la fierté d’être diplômés et/ou amis de Polytechnique Montréal. Ils soutiennent de manière concrète la mission de Polytechnique Montréal et de sa Fondation et Alumni. Les Tatoués Poly s’illustrent de façon remarquable, avec des actions qui jouent un rôle moteur dans l’atteinte des objectifs de Polytechnique Montréal et sont des ambassadeurs hors-pairs.

Afin de rendre hommage à ces Tatoués Poly, une série de portraits et d’interviews de nos grands ambassadeurs seront diffusés sur nos différents canaux de communication.

C’est tout naturellement que nous avons choisi comme premier ambassadeur de notre campagne Tatoué Poly, M. Pierre Anctil, Po 83. M. Pierre Anctil est engagé auprès de son alma mater depuis de nombreuses années déjà. Il apporte toute son expertise en siégeant au conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et en étant également le président du comité de placement et d’investissement responsable. En plus de contribuer, de par son expérience, au développement de la Fondation et Alumni, il soutient financièrement de nombreux projets pour nos étudiants. En témoigne un généreux don de 500 000 $, offert en 2020, par l’équipe d’Axium Infrastructure (dont M. Anctil est le président et chef de direction), pour soutenir d’une part le génie au féminin par l’offre des Bourses Axium Infrastructure et d’autre part le développement durable par une contribution à l’initiative étudiante PolyCarbone de Polytechnique Montréal. Ce don exceptionnel s’inscrit directement dans les valeurs profondes véhiculées par M. Pierre Anctil et son entreprise.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie sincèrement Axium Infrastructure et surtout son président et chef de la direction M. Pierre Anctil, pour leur vision et leur générosité qui inspirent notre communauté, en plus de permettre à Polytechnique Montréal de maintenir sa position de leader en matière de présence féminine au sein du corps étudiant, qui est de près de 30 % aujourd’hui, ainsi que d’être à l’avant-garde de la formation et la recherche dans les domaines du développement durable.

Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur M. Pierre Anctil en tant que diplômé, bénévole et donateur, au cœur Tatoué Poly.

Et vous ? Êtes-vous Tatoué Poly ?

Si, vous aussi, vous vous sentez Tatoué Poly, que vous partagez une belle histoire avec Polytechnique Montréal et que vous souhaitez nous la raconter, contactez-nous par courriel au : fondation-alumni@polymtl.ca.